Saison 2025 - David - Maj 22/04

Démarré par douvid, 30 Mai 2022, 10:29:56

« précédent - suivant »

gjacobs

Moi j'aime ; et il faut dire aussi qu'il n'y a pas toujours le décor qu'il faut en arrière et en avant-plan pour agrémenter, surtout quand ils sont haut perchés comme ici.

L'avant-dernière est très très belle.

Gauthier

douvid

Citation de: gjacobs le 07 Juin 2024, 09:23:21
Moi j'aime ; et il faut dire aussi qu'il n'y a pas toujours le décor qu'il faut en arrière et en avant-plan pour agrémenter, surtout quand ils sont haut perchés comme ici.

Tout a fait, je ne shoote jamais au ras du sol, mais tres souvent a genoux, voir debout ! (Meme si il vrai que je cherche plu le cote épuré, que d'avoir un joli bokeh)

172. Voila il y a quelques cercles de lumière en AR plan sur ce contre jour.  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

den7

Ces lumières dorées sont belles, de belles images à nouveau.

jbfft

Cette dernière est très belle 8) même si je la trouve un poil serrée sur la droite

Jacques

gjacobs

J'aime aussi, même si je pense que Jacques a mis le doigt sur le petit quelque chose qui me chipotait dans cette image.

Gauthier

douvid

Merci a vous,
Effectivement l'épi touhe le bord de l'image, mais si je le cadre moins serre, le papillon est en plein centre..

173.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Très jolie, cette dernière!

Gauthier

den7

Ce bokeh un peu plus structuré est très joli.

Luc Patureau

Superbe ambiance colorée !

Cdt
Luc

douvid

Merci a vous

174.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Pour chipoter, j'aurais peut-être pris un peu plus large, pour avoir le bout du support qu'on devine se terminer juste en bas. Par contre, le chaud/froid des couleurs, c'est top!

Gauthier

douvid

Citation de: gjacobs le 11 Juin 2024, 09:55:04
Pour chipoter, j'aurais peut-être pris un peu plus large, pour avoir le bout du support qu'on devine se terminer juste en bas. Par contre, le chaud/froid des couleurs, c'est top!

Gauthier

Oui je me suis fais la meme reflexion en voyant l'image a l'écran...Dommage de n'avoir pas pu cadrer plus large, après la premiere rafale, elle s'est deja envolée..

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jbfft

Une bien belle image quand même

Jacques

douvid

Merci Jbfft  :)

175.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Roland RIPOLL

J'apprécie chaque mise à jour !
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Bien jolie cette dernière!

Gauthier

Luc Patureau

Oui, c'est très joli... Tes images sont toutes très semblables en terme de composition, de traitement des couleurs et de recherche sur le bokeh. N'éprouves-tu jamais le besoin de varier ?

Cdt
Luc

jbfft

Je me suis aussi fait cette réflexion, tout en me disant que chacun a une raison de suivre tel ou tel chemin

Ceci dit, cette dernière est très belle

Jacques

douvid

Citation de: Luc Patureau le 12 Juin 2024, 13:57:33
Oui, c'est très joli... Tes images sont toutes très semblables en terme de composition, de traitement des couleurs et de recherche sur le bokeh. N'éprouves-tu jamais le besoin de varier ?

Cdt
Luc
Bonsoir Luc
Merci pour ton passage commente, et tu as d'autant plus de merite car tu te doutes que les images presentees vont surement ressembler aux precedentes images.
Mon pere etait un fou des Renault 16, il en a eu 10 si j'ai bonne memoire. Tous les 2 ans il vendait sa R16 et achetait le dernier modele. Il disait a ma grand mere,"tu sais j'ai change de voiture", ma grand mere ouvrait la fenetre du balcon et lui disait "c'est la meme voiture, tu as juste donne un coup de peinture" ?!... :mrgreen:

Oui je cherche a varier, oui je reflechis comment faire different, mes images ne sont pas du tout les memes..
Si les images seraient les memes il n'y aurait plus de plaisir et si il n'y a plus de plaisir dans ce que l'on fait, et bien on arrete finalement de le faire...

Mes images de 2023 et 2024 sont totalement differentes. On peut effectivement voir a priori la meme compostion, la meme lumiere, j'ai depuis 2 ans beaucoup mis l'accent sur la qualite du support, et ca se voit et se sent dans les commentaires que je recois.

Je passe a cote ce dizaine d'aimes car pour moi le support n'est pas a la hauteur, il y a de cela 2 ans, j'aurais shoote..

On parle toujours du meme style epure que je recherche, la difference est a peine perceptible mais elle existe et pour moi c'est oui un changement, et une autre facon de progresser.

Tu remarqueras aussi que cette meme touche de cote propre et epure se retrouve dans les images d'oiseaux ou de fleurs , moi je vois ce changement et ce se lit aussi sur les commentaires.
Imagines un membre qui passe sur ton fil et qui pense que les images avec toutes les gouttes de rosee en Ar plan se ressemblent et sont les memes que l'annee derniere ? Il est clair en tout cas pour moi qui suit ton travail que les images sont differentes...

Voila ce que j'en pense, apres il est vrai que je ne tenterais pas de faire des images du style High Key comme on peut voir sur le forum, ca ne me parle pas du tout, je n'aime pas, par contre essayez d'avoir un bokeh different plus fourni oui ca me parle, mais encore une fois, il faut que ce soit tres leger sinon je perds ce cote epure et ca ne va plus me plaire.

Voila, j'ai ecris ce message en etant sur mon tapis de course, desole si il y a quelques fautes de frappe.  :mrgreen:

Saches que j'apprecie ton commentaire qui nous amene a reflechir a notre travail, je trouve cela tres positif et constructif, tu pourrais tout simplement ne plus passer sachant qu'il y a de fortes chances de voir les memes images, meme si selon moi, elles sont différentes...

Merci a toi Luc  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

Bonjour David,

Pas de problèmes David, si j'ai eu l'impression d'une certaine uniformité, je vois que c'est lié à ta recherche d'images très épurées et que tu es en constante recherche d'amélioration. Je respecte ta démarche et je continuerai à suivre et commenter tes images qui sont très belles et d'une qualité constante (et là l'"uniformité" est une grosse qualité  :mrgreen: :mrgreen:)

Cordialement,
Luc

jojo59

Bonjour David,

J'avoue que j'ai eu le même ressenti que Luc, je te l'ai déjà dit dans mes précédents messages ! rien à dire, les images sont toujours très nettes, avec des sujets bien jolis ! la composition est toujours très réussie également ! à près tout, c'est comme ça que tu aimes les faire ! Allez, un petit bokeh plus structuré pour ne pas nous déplaire !  :mrgreen:

Belle journée
José

douvid

Luc et Jose merci pour votre réponse, encore une fois j'apprécie beaucoup...Promis je vais essayer de vous envoyer une image d'un bokeh un peu plus structure  :mrgreen:

En attendant un petit contre jour de fin de journée.. :)

176.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Très joli, avec des couleurs originales et bien plaisantes!

Gauthier

jbfft

Très joli ce moitié-moitié

Jacques

douvid

Merci a vous  :)
Bon alors ce matin, sortie 30mn avant lever du soleil, bien résolu a faire un bokeh légèrement (pas plus, sinon ca ne va pas me plaire... :mrgreen:) plus structure pour faire plaisir aux potes...  :mrgreen:

177.

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3