Mullerthal, petite suisse Luxembourgeoise.(+1)

Démarré par Zieux, 09 Septembre 2006, 22:42:29

« précédent - suivant »

Zieux

Premiers essais de fillé d'eau:

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

Remarques, avis, conseils, tout les messages pour me faire progresser seront les bienvenus, les encouragements aussis!
Merci de votre visite et encore plus pour vos messages.
Amicalement, Gene.

Denis38

C'est très joli, surout la une. Mais il y quelquechose qui me dérange au niveau des feuilles...,  ça ne me parait pas très naturel, on dirait qu'elles ont été posées là pour la photo..., et le caillou aussi sur la 1... :?
Avec mes excuses si ce n'est pas le cas  :oops:

PIO

les feuilles sur le cailloux... oui, j'aurais préféré une petite sirène.
Une ambiance des sous bois sur la 2: j'adore mais le fond est surex et j'aurais cadré + bas
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

moutjer

PatrickCroix

Salut Zieux,

La 2nd est vraiment belle , je vois que tu seras avec une photo pour vendredi...

bon weekend,

Pat

Zieux

C'est pas dit, je vais peut-être aller à la sortie photo en forêt d'Anlier.
J'hésite encore...
Amicalement, Gene.

1000étangs

Dubb

P'tit coup d'coeur pour la 2.  Très très beau.

benoît.

platy

De la 1 à la 3, j'aime beaucoup! La création originale, la réalisation un peu "surréaliste", la sensibilité. Et c'est un ... suisse qui te le dit!
Bonnes réalisations futures
Nicolas

Mat

Sublime,
Au niveau de la technique, tu as utilisés un filtre gris, si oui, quel genre?
Rendu térrible, je suis allé cette après midi faire ce genre de cliché mais le résultat est bien différent... :sad:

Merci

Mat

Oups, je viens de voir le file de discussion sur les filtre et tu donnes la réponse ND 8 et ND 4....
Alors pour une première Chapeau

Zieux

Merci pour votre visite et vos message, jessayerai d'en tenir compte.
Pour ce faire, j'ai utilisé le canon 350d + zoom 17/85 + ND8 et parfois ND8+ ND4 vu le beau soleil de début d'après midi.
Amicalement, Gene.

oseydoux

Je découvre à l'instant ce fil...  :oops: :oops: :oops:

Tes premiers essais sont concluants, la technique à l'air déjà rôdée...  :grin:

Des petits détails à régler encore, si je peux donner un avis :  :mrgreen:

Pour commencer, j'évite de m'adonner à cette discipline quand le soleil est haut dans le ciel ou alors il me faut la présence de nombreux nuages. Les contrastes deviennent vite ingérables (blancs cramés ou noirs bouchés). Les temps de pose sont également raccourcis.

Sur la première, j'aurais bien vu une feuille plus petite par rapport au caillou et surtout déjà jaune, la tienne ne donne pas vraiment l'impression d'être tombée à cause des son grand âge !   :mrgreen:

La seconde, tu y retourneras quand les feuilles auront changé de couleurs et par temps couvert... tu verras ça va être du tonnerre.  uy8 Le résultat est déjà bien mais les HL sont brûlées.

Sur la trois, même remarque que plus haut pour la feuille verte. J'aurais essayé de choisir un caillou disposé de manière à pouvoir donner un effet dynamique avec le courant de l'eau... difficile à expliquer... mieux avec un exemple ?

Je pense que tu auras compris ce que je voulais dire mais ça n'engage que moi, les goûts et les couleurs...  :roll:

J'aime bien la 5 mais le cadrage me dérange, peut-être qu'il est possible d'avoir un meilleur angle ?

La dernière est l'une de mes préférées, dommage pour le tronc sur la droite de l'image et les HL limites.  :wink:

:oops:

Olivier

AlexC

Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Christian Rey

jpfr

Hello Geneviève,
Je découvre seulement ton fil :? et même si la 1 et la 3 ne sont pas réalistes, je les trouve très belles. Technique bien maîtrisée et belle abstraction.
La 2 est très belle dans le classicisme de cette discipline même si les HL sont un peu trop percées à l'arrière plan. Pour moi la dernière est la plus accomplie(suffit de virer ce morceau de tronc en trop)
Bravo Gene pour cet exercice difficile que je suis bien incapable de faire.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

dugnon

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Zieux

Merci à tous ça fait chaud au coeur de voir que l'on est pas complètement tombé aux oubliettes!  :grin:
Merci Olivier pour tes conseils, tu sait comme j'admire tes photos et ton message me fait grand bien  ))))
j'y retournerait certainement dans quelques semaines lorsque les arbres seront en feux, avec la liste de tout les conseiles et appréciation de ce fil.
Affaire à suivre!...
:wink:

nbphoto

Genevieve,
Tes clichés sont toujours aussi beaux
bravo, j'en reste sans voix  :shock:

DCr

Super Geneviève, c'est un fameux début!  Tu me donnes envie de me lancer merci
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Zieux

Encore une petite de la même série avant de pouvoir y retourner:

Merci encore pour vos messages, ça fait chaud au coeur  :grin: ))))

François Dion

Des images douces comme le chocolat ... suisse !

Bravo Gene, j'apprécie beaucoup !

François.

sucette

je suis pas fan de la 4ème, mais les autres sont très belles ))). la dernière, je suis partagée, les feuilles sont très visibles, mais ça rend la photo originale.