Chevreuils ! MAJ du 19/09/22 de nouvelles poses !

Démarré par jojo59, 16 Septembre 2022, 12:01:48

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour à tous,

Le chevreuil est chez moi, fort présent ! il offre de belles opportunités de photographies ! Très méfiant, l'ouie particulièrement fine. Les approches ne sont pas toujours faciles, quoi que très curieux de nature !
Il m'est arrivé d'observer de longues minutes un brocard, quasiment à mes pieds alors que je tronçonnais du bois ! Dérangé il aboie très fort en fuyant, pour parfois revenir à la charge !
Voici quelques photos !

Cordialement et belle journée
José

Cette chèvre n'a fait que passer devant l'affût, mais son regard ne trompe pas, elle m'a repéré ! le tronc d'arbre à droite ne me semble pas trop dérangeant, il offre à mon sens de belles couleurs !
et la lumière est intéressante.

1

jojo59

Bien coiffé ce vieux brocard ! les bois couverts d'herbes séchées à la base ! une très belle lumière matinale diffuse et les végétaux du premier plan devant l'objectif ont permis ces effets originaux !
Pour ce faire, j'étais allongé dans l'herbe enroulé dans un filet camo avec le 500 à main levée, les coudes contre le sol pour une meilleure stabilité.

José

2

gjacobs

Mince alors, cette dernière incroyable, avec une mise en valeur comme on le fait souvent pour une macro. Mais pouvoir le faire avec chevreuil, c'est une chance rare! Magnifique!

Gauthier

Baussant

Hello,
La dernière est sublime  :shock: ))))
L' émotion nait de l' attente

MMApl

Ah, oui, la deuxième est aussi originale que superbe! 

jojo59

Bonjour et merci à vous trois,

De nouvelles poses pour ce même brocard à 15 minutes d'intervalle ! comme quoi la lumière est d'une importance capitale !

Belle soirée
Cordialement

José

3

3

jojo59

4

blizzardbeast

J'aime bien la 3...la grande touffe d'herbe apporte un plus à la compo...

Amicalement
Alain

alainadrien

Matys

Belle série et un gros plus pour la 2nd  8)

Matys

gjacobs

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Jean-Loup

La 2e est vraiment originale et le reste de la série n'est pas mal non plus !

thibsav