Fleurs 2022. 23/05. Dactylorhiza sp.

Démarré par Luc Patureau, 12 Février 2022, 14:15:07

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

J'ouvre la saison avec les premières perce-neige :

1. en sous-bois

2. en prairie, un essai de HDR

Luc Patureau

... et plus classique :

3.

4.

gjacobs

Coup de coeur pour la seconde qui est bien jolie.

Gauthier

jbfft

Salut Luc

4 belles images, pour ma part je préfère la troisième pour ses tons froids

Jacques

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Luc Patureau

Merci Gauthier, Jacques et Vincent !

J'ai essayé mon nouveau joujou, le Samyang 8 mm F3,5 CS fisheye sur les perce-neige en sous-bois :

5.

6.

Roland RIPOLL

Belle série ! Les deux dernières sont surprenantes mais  belles et très réussies.
"être simple pour être vrai"

den7

La seconde pour moi aussi, très picturale.

Pour les dernières, voilà une acquisition qui va ouvrir de nouveaux horizons, hâte de voir la suite  uy8

gjacobs

Je dois dire que j'ai toujours eu du mal avec la déformation propre aux fish-eyes, mais je dois reconnaître que ça passe bien sur la seconde.

Gauthier

jbfft

Salut Luc

Hum... fhfh Pas fan des arbres en tonneau. Sur la deuxième, la compo fait que ça passe mieux

Jacques

mady

Il en faut pour tous les goûts, moi c'est la première avec ses jolis flares qui m'a tapé dans l'œil.

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Une bonne semaine de température au-dessus de la moyenne de la saison, et les premiers narcisses pointent le bout de leurs corolles :

7.

8.

Luc Patureau

9.

10.

Luc Patureau

jojo59

Bonjour Luc,

2 et 3 sont magnifiques ! le HDR donne pas mal du tout ! Pas vraiment simples les jonquilles, le plus difficile est d'en isoler une !

Cordialement
José

gjacobs

jbfft

Salut Luc

Une belle série, la 7 étant ma préférée

Jacques

Roland RIPOLL

Bien mises en valeurs ces jolies fleurs !
"être simple pour être vrai"

den7

En paysage ou portrait, c'est une bien jolie suite avec une fleur qui n'est pas simple à mettre en boîte.

J'aime beaucoup la 10. Elle me semble bien triste. A quoi peut-elle bien penser...

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Une suite avec encore des narcisses,  sur un flanc de colline exposé plein sud :

12.

13.

Luc Patureau

Luc Patureau

... et deux images de perce-neige

16.

17. .... les gros flares sur lesquels les fleurs se détachent sont des reflets sur ... le capot de ma voiture  :mrgreen:

gjacobs

Cette dernière est bien belle. Pour les narcisses, j'ai l'impression qu'on a presque un mois d'avance par rapport à l'année passée.

Gauthier

Luc Patureau

En 2021, ma première photo de narcisse date du 28 février, donc une dizaine de jours plus tard que cette année !

Nanou2

4, 10 et 17, c'est mon tiercé gagnant pour cette belle série.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés