Cadrages un peu osés +1 le 16/10

Démarré par XavC, 09 Septembre 2006, 17:19:11

« précédent - suivant »

= Sébastien Delehaye =

J'ai moins que les monochrome, mais c'est trés jolie (un tout petit moins pour le petal de droite coupé)

Seb.

simpho

Salut Xav,

Je n'accroche pas sur la première car je trouve que ton sujet bute sur le haut du cadre; il manque d'espace en somme.

Par contre, le cadrage de la seconde est très bien vu.  :shock: L'espace laissé par la position excentrée du sujet suggère l'immensité du monde miniature dans lequel vivent ces petits insectes. Bravo !
simpho

Lumières éternelles

A tout choisir (car j'aime aussi sortir des sentiers battus), je préfère mettre le sujet sur le bord du cadre mais dans un coin, pas sur la ligne médiane : avec le regard tourné vers le vide de la photo cela renforce la petitesse de l'insecte face à son environnemement.

J'espère que je n'ai pas été trop long  8) rytyt

P h o n a l y s

audacieux, mais bien fait, j'aime bien les 2 premières
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

XavC

Encore merci de vos passages et avis  :grin:

Citation de: simpho le 10 Septembre 2006, 22:11:29
Je n'accroche pas sur la première car je trouve que ton sujet bute sur le haut du cadre; il manque d'espace en somme.

J'ai justement voulu chercher cette idée de "compression" : une bestiole à allure plutôt applatie, coincée entre la feuille et le haut de la photo, je trouvais que cela suggèrait une sorte de presse. Peut-être qu'avec son titre un fois sur mon site elle passera mieux (pour moi, une photo ne peut pas se passer d'un titre qui ailles au delà du nom de la bestiole...)

Citation de: Lumières éternelles le 10 Septembre 2006, 22:51:44
A tout choisir (car j'aime aussi sortir des sentiers battus), je préfère mettre le sujet sur le bord du cadre mais dans un coin, pas sur la ligne médiane : avec le regard tourné vers le vide de la photo cela renforce la petitesse de l'insecte face à son environnemement.

J'y ai bien pensé, mais à mes yeux, c'était sortir des sentiers battus, mais timidement. J'ai juste décidé de m'éloigner un peu plus loin du sentier  :grin: . Mais je comprends très bien ta remarque, nul doute que les cadrages dont tu parles auraient été moins "perturbants".

Encore merci à tous

[neuin1]

Salut Xavier,

tes cadrages sont vraiment sympa, je suis un fervent défenseur de ton style  ))))

(mais j'aime moins la cocc  :mrgreen:)

A+
Arnaud

XavC

Merci Arnaud

Citation de: [Reptile59]Seb le 10 Septembre 2006, 21:09:39
J'ai moins que les monochrome, mais c'est trés jolie (un tout petit moins pour le petal de droite coupé)

Ouais moi aussi je m'en veux de pas avoir fait gaffe à ce p___n de bout de pétale  :sad: :evil:

Cl@ude

J'aime bien la première... et suis subjugué par la 2ème ! La coccinelle me laisse un peu + sceptique... j'aurai aimé voir ses pattes et/ou sa tête !
a+  8)
Claude

AlexC

Originale, et agréable ! Que dire de plus  ?
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

XavC

Merci à vous  :grin:

Citation de: AlexC le 11 Septembre 2006, 19:32:57
Originale, et agréable ! Que dire de plus  ?

C'est déjà bcp  :grin: :mrgreen:

XavC

Allez, un dernier petit de pouce et je le laisse sombrer  :mrgreen:

Ben Coucou

pas emballé par la 3  :oops: :oops:
ça marche pas à tous les coups  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

XavC

Ce serait trop simple et pas motivant  :wink:

moutjer

XavC

JLJ

très belles photos, mais quand même un peu trop décentrées, je trouve.
JLJ

XavC

Citation de: JLJ le 12 Septembre 2006, 21:23:09
très belles photos, mais quand même un peu trop décentrées, je trouve.

Oui, mais sinon c'était pas "hors norme" et decallé  :grin: :mrgreen: , alors que l'envie était celle-ci  rytyt

Cédric_C

Salut Xavier ! Ben comme j'adore être bousculé, je ne vais pas être selectif, je les aime les trois ! L'inorganisation  fictive est un grand art, fait de mesures vraiment personnelles, et là, c'est trés bien fait, un peu extrèmiste peut-être, mias drôlement bien senti !!!! ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

Citation de: Cédric_C le 13 Septembre 2006, 07:48:50
Salut Xavier ! Ben comme j'adore être bousculé, je ne vais pas être selectif, je les aime les trois ! L'inorganisation  fictive est un grand art, fait de mesures vraiment personnelles, et là, c'est trés bien fait, un peu extrèmiste peut-être, mias drôlement bien senti !!!! ! Amitiés, Cédric.

Merci de ton passage. heureux de t'avoir un peu "bousculé", c'était l'objectif recherché de ces photos  :mrgreen: :grin:

XavC

J'ai tenté ça cet après-midi, je me suis dit qu'elle pouvait rejoindre ce fils  :mrgreen: :mrgreen:

4

fwed

"Osons"... qu'ils disaient sur France 2  :mrgreen:
Je suis assez fan de ton style qui sort des sentiers battus et qui peut donner des résultats vraiment étonnant comme la 2 qui reste ma préférée.
Bravo !!!

fragarien

Sur la dernière, le cadrage est sympa, le fond nikel ... mais l'expo sur la bestiole un peu trop claire sur mon poste..pauv tipule la voivi albinos tendance beige... fhfh

XavC

Merci à vous :grin:

Citation de: fragarien le 18 Septembre 2006, 08:35:51
Sur la dernière, le cadrage est sympa, le fond nikel ... mais l'expo sur la bestiole un peu trop claire sur mon poste..pauv tipule la voivi albinos tendance beige... fhfh

J'ai pas l'impression d'avoir ce pb. Tu parles de la couleur de son corps?

fragarien

oui, le thorax et les ailes (mais c'est moins flagrant pour elles)

peut être une histoire de profils...

XavC

Tiens, je tente celle-ci, je me demande si elle va vous plaire  :?:

5