Troglodyte

Démarré par Jordaliz, 07 Janvier 2022, 17:15:05

« précédent - suivant »

Jordaliz

Je redécouvre avec plaisir que Benelux existe toujours !
Je me remet doucement à la photo animalière après de longues années d'absence...

jerome76

Bonjour, vous pouvez en remettre autant que vous voulez des photos comme celle la. Bravo.

alain33

super dans ce décor
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

trebor48

Une belle image.

Robert

jojo59

Bonjour,

Un bel oiseau de proximité qu'est le Troglodyte mignon ! il bouge sans cesse, ce qui explique peut-être le manque de netteté !

Cordialement
José

Jordaliz

Surement José.
Il bouge tout le temps et faible lumière.
Et aussi peut être mon matos vieillissant et son rendu d'image plus faible que ce qu'on peu voir aujourd'hui avec une définition d'image à couper le souffle !!!
Je n'ai pas la calibration de l'optique sur mon boitier. Et j'ai un leger decalage de back focus je pense.

gjacobs

Il n'y a que toi qui peut juger en visualisant à la loupe. Une image bien sympa dans cet encadrement naturel!

Gauthier

douvid

Bel environnement et composition !
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Polyfilou

Le troglodyte des cavernes. :grin:
Superbe prise.  ))))

Paul

Mario53

Belle image avec ce décors.
Mario

thieum

Une bien belle image!! )))) ))))

seb65

Devant ce trou béant, il ne peut pas mieux justifier de son patronyme ! Un chouïa de netteté en plus et elle était parfaite !  :)

fifi 28

Oui très sympas ce petit troglodyte qui porte bien son nom.... :mrgreen:

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Enzoo

très très belle image ...
j'oserai te proposer de décaler un peu ton sujet sur la gauche , pour lui libérer un peu la vue pour avoir un sujet moins centré ...
peut être en croyant un peu dans l'image ;-) si tu n'as pas plus de matière

mumu

Sympathique retour  uy8

Un peu d'accord avec les remarques sur la composition de l'image.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.