Notre gente ailée ! MAJ du 07/04/2022 Grèbe à la pêche !

Démarré par jojo59, 28 Novembre 2021, 13:24:53

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour et merci pour vos observations !

Couple de colvert !

Cordialement
José

19

jojo59

jojo59

den7

pioupiou

Préférence pour la 19 de ces jolis vols de canards

dara

Très joli coup pour ces colverts en vol, l'accenteur mouchet est superbe surtout la dernière, bravo Maestro.

gjacobs

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Il y avait déjà bien longtemps que je n'avais pas vu ce bien bel oiseau ! Ce mâle était seul, tranquille !

Cordialement
José

22

jojo59

Celui-ci aperçu au bord d'un lac pas très loin de la maison ! je ne l'ai jamais vu, il me semble pourtant que ce soit un oiseau du littoral ! Peut-être Pluvier argenté, sans plus de certitude !

Bien Cordialement
José

23

pioupiou

Le bouvreuil est un bel oiseau, ça gâche un peu qu'ici il soit au sol, la dernière image est très belle

Julien 65

Bel oiseau le bouvreuil. Dommage en effet pour la contre-plongée, mais ça on ne choisit pas !
En tout cas la 23 est très belle, mais je ne saurais pas identifier cet oiseau.

seb65

De belles images de l'accenteur, avec moins de flou comme suggéré ! Une belle image du bouvreuil, ne serait-ce que pour la rareté de ses apparitions : disparu totalement de la campagne bigourdane ! En enfin, un joli pluvier qui pour moi est bien un argenté ! Bravo Jojo !  :)

jojo59

Bonjour à tous,

Cet été, un couple de crécerelle s'est installé dans une zone de fortification de la ville ! ces photos ont été réalisées de ma fenêtre donnant sur les remparts VAUBAN. Dans un creux formé par une pierre manquante, ce couple a réussi une couvée de deux jeunes !

Vous pouvez voir le mulot apporté par le mâle !

Si la chartre n'est pas respectée, les modérateurs apprécierons !

Bon réveillon à tous
Cordialement

José

24

jojo59

Bien campé, sur sa pierre de prédilection !

25

alain33

c'est bien un pluvier argenté avec des gouttes qui giclent et c'est réussi
le crécerelle est dans un beau décor et mériterait d'être approché
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Julien 65

Baussant

L' émotion nait de l' attente

douvid

Très belle Maj Jose, l'oiseau de la 22 est vraiment superbe  :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci vous 5 !

Un oiseau noir pas simple a photographier, ou plutôt pas trop aimé, mais tout de même très photogénique je trouve, le Cormoran ! Ici, avec le 500.

Cordialement
José

26

jojo59

Au petit matin, un beau Chipeau se promène sur l'étang ! tout est tranquille !

27

jojo59

Petite surprise pour ce Chevalier cul blanc, venu se poser sur la seule souche affleurante de l'étang ! Très drôle les Zébras sous l'aile il vient juste de se poser et n'a pas encore trouvé son parfait équilibre ! tant mieux pour la dynamique de la PDV !

Belle journée
José

28

Baussant

Très jolis les flares derrière le cormoran !  ))))
L' émotion nait de l' attente

douvid

Salut Jose

J'aime beaucoup le cormoran, les flares.

La dernière est tres dynamique, avec cet oiseau qui atterrit sur l'arche de Noe  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3