Grand Duc ou Freddy Kruger - maj 25 février 2025

Démarré par Enzoo, 24 Novembre 2021, 15:29:22

« précédent - suivant »

alain33

quelle superbe série bien variée !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

On ressent un lissage assez important sur la dernière. Mais ces deux images sont néanmoins un régal! L'attitude est en effet extra, sur l'avant-dernière!

Gauthier

pioupiou

Malgré les branches je trouve la dernière très belle

Enzoo

Hello les copains,
Bon j'ai trouvé une toute petite place pour poser mes fesses , je suis vraiment tout au bord de la falaise
les températures négatives des derniers jours  jusqu'à -6°, le vent rendent les affuts compliqués ...

je m'approche de l'image que j'avais en tête depuis de nombreuses années ... enfin depuis que je fais le suivie du GD

mais avoir les lumières d'une ville en fond avec ses décoration de Noel n'est pas toujours simple ..
bref je ne suis pas encore méga satisfait du rendu ... je vais devoir sortir encore et encore ;-)

18 les mots bleus

19

et votre serviteur .... quand je vous dit que ça caille !!!

au fait vous préférez la 18 ou 19 ...
j'hésite !!!

belles fêtes de fin d'année à tous et encore mille mercis pour vos commentaires ;-)

marc17

pour moi la 18 plus sombre fait plus nuit  ))))

cdl

mumu

J'avoue avoir du mal à choisir entre les deux ...  :mrgreen:
La différence de luminosité complique un peu ... mais comme marc, j'ai une préférence pour la plus sombre.

En tout cas, félicitation pour ta patience et ton acharnement et bonnes fêtes de fin d'année à toi également  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

J'aime bien la version plus bleu-nuit de l'avant-dernière qui est superbe!

Ca a l'air en effet bien gelé!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également!

Gauthier

Julien 65

Encore de superbes images. Difficile de choisir en effet, les deux ont leurs atouts.
Je crois que comme marc, mumu et Gauthier, je penche pour l'ambiance plus nocturne de la 18 qui fait mieux ressortir les lumières de la vallée.
Mais l'attitude du grand duc sur la 19 est splendide et l'image un poil moins bruitée.
Vraiment pas simple de choisir.

En tout cas deux images magnifiques, ça c'est certain.
Pour les caractéristiques de prise de vue, tu es comment niveau ISO, ouverture et temps de pose ?

Bravo pour ta persévérance et bonnes fêtes à toi également.

Enzoo

Citation de: Julien 65 le 23 Décembre 2021, 12:11:38
Encore de superbes images.
Pour les caractéristiques de prise de vue, tu es comment niveau ISO, ouverture et temps de pose ?

Merciiiii pour vos Com ;-)
je crois que je préfère la plus sombre également ...

les images sont réalisées avec mon vieux D4 et le 600 F4 sans TC ...
à 2800 Isos  au 1/13 s ... certaine images je suis carrément à la seconde d'expo ...
limite quoi !!!

douvid

Salut
Il a vraiment l'air de froid !!

Je prefere la 18  :)

Quel objectif as tu sur l'épaule ?  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour et un grand merci pour ces bons vœux et ces superbes images partagées ! sois rassuré, elles sont toutes très très belle ! comme quoi, la pugnacité paye !

Cordialement
José

Enzoo

Citation de: douvid le 23 Décembre 2021, 13:07:07

Quel objectif as tu sur l'épaule ?  :mrgreen:

Un 600 F4 VR2 que je dois avoir depuis une bonne dizaine d'année ... le tout couplé au D4

Julien 65

Citation de: Enzoo le 23 Décembre 2021, 12:47:23
Citation de: Julien 65 le 23 Décembre 2021, 12:11:38

les images sont réalisées avec mon vieux D4 et le 600 F4 sans TC ...
à 2800 Isos  au 1/13 s ... certaine images je suis carrément à la seconde d'expo ...
limite quoi !!!

Merci pour les précisions Enzoo. En effet pas simple dans ces conditions de prise de vue. T'es à la limite des possibilités du matos !
Ca doit pas être facile pour la mise au point dans ces conditions de lumière !
Chapeau à toi !

seb65

Des images exceptionnelles qui témoignent de ta persévérance ! La 13 et la 18, une tuerie ! Bravo à toi !  :)

fouchois

Je crois que je préfère également l'avant-dernière, mais avec ces deux images là tu approches vraiment du top du top !! ;)

Gilles

blizzardbeast

Ben moi je préfère presque la 19...sympa la casquette :grin:

Amicalement
Alain

Baussant

Toujours aussi beau ce GD, bravo !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Chris.

Oh my god comment est ce possible de passer à côté de ce formidable fil!!!
Des images merveilleuses, on ne peut que s'incliner devant ce superprédateur  !!!!
Dans ton secteur c'est une chance d'avoir ce perchoir sur la falaise, et semble t'il le grand duc qui se présente à des horaires raisonnables. uy8
Pas la chance d'avoir ces opportunités dans les coins que je surveille, ce soir encore le hibou se présente sur un pin 1/2 heure après le coucher du soleil (17h20) pour chanter aux alentours de 17h45. Mais toujours émerveillé de l'observer et de suivre la nidification d'une espèce en plein expansion  :grin:

Enzoo

il me fallait une image de 2022 pour vous souhaiter une belle année ;-)

jojo59

Bonsoir et Merci Enzoo ! et longue vie à ce bien beau Grand Duc ! pour nous dévoiler encore toute sa beauté naturelle !

Cordialement
José

marc17

fouchois

Pour 2022, je te souhaite tout le meilleur et aussi plein de photos de grand-duc !

Gilles

Julien 65

Magnifique image !! Meilleurs voeux à toi aussi.

jeanlouis83

gjacobs

C'est la frime, cette carte!

Meilleurs voeux à toi également.

Gauthier