Grand Duc ou Freddy Kruger - maj 25 février 2025

Démarré par Enzoo, 24 Novembre 2021, 15:29:22

« précédent - suivant »

Enzoo

Citation de: fouchois le 01 Mars 2023, 19:06:58
Pourquoi désactiver le VR dans ce situation ? Le sujet ne bouge pas et la vitesse est lente, ca semble la situation rêvée pour utiliser la stabilisation, non ?
Merci en tout cas pour toutes ces photos de ce splendide oiseau !

Gilles

la stabilisation fonctionne super bien dans les vitesses basses ... jusqu'à 50/1s mais dès que tu descends plus bas ...
la vibration du VR créer du flou bougé , au 20/1s à 850 mm avec le VR à coup sur ke suis flou ...
on est vraiment dans la limite du matos , la distance focale est très très longue !!!
mais si vous avez d'autres expertises ou conseils je suis preneur  :grin:

fouchois

Non non je n'ai pas d'avis contraire, je me renseigne pour me coucher moins bête que je me suis levé ! Merci pour les explications.

Gilles

flyman07

Le Z9 est quand même une sacrée machine ... qui est fort bien utilisée ici !

Les deux dernières images dans ces dernières séries sont bien variées, la falaise et la branche, différents profils !
Si le cÅ"ur vous en dit ... voici ma galerie :
http://www.flickr.com/camilledeschamp

Enzoo

J'apprends à me servir de Lightroom  :mrgreen:
et donc j'arrive à récupérer des images qui étaient vraiment sombre ..

Bref la suite en image

zen pensez quoi ??

blizzardbeast

fouchois

Très joli, puis avec un tel sujet...

Gilles

jeanlouis83

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Toujours aussi magique et magnifique!

Gauthier

Enzoo

le suivi de mon couple de GD continue ..
à la demande de la LPO , je suis descendu dans la carrière pour essayer de repérer l'aire ...
j'ai bien sur réussi en faisant s'envoler le couple  :?  :sad:
autant quand je suis planqué dans la falaise ils ne sont pas sensibles , mais dès que je me promène au pied de la falaise ... ils y sont sensibles

ils sont revenu à peine le dos tourné, le temps de faire le tour et de me placer dans la falaise,
je dois me trouver à plus de 200 mètres de l'aire sans aucune vu dessus
c'est mieux ainsi ...

bref voici une photo méga croppé du GD avec son casse croute  :grin:

jeanlouis83

gjacobs

Ca donne quand même très bien ; et une belle scène également!

Ils comptent baguer les jeunes qu'il faut repérer l'aire?!

Gauthier

jojo59

Bonjour,

Sublime ! qu'elle beauté cet oiseau pour une PDV magnifiquement réalisée !

José

fouchois

Très jolie image encore une fois!

Je suis assez étonné de cet envol à partir de la loge, sur les sites que je connais la femelle qui couve ne bouge pas d'un iota, du moins quand on reste à une distance raisonnable.

Gilles

Enzoo

Citation de: fouchois le 30 Mars 2023, 22:42:47
Très jolie image encore une fois!

Je suis assez étonné de cet envol à partir de la loge, sur les sites que je connais la femelle qui couve ne bouge pas d'un iota, du moins quand on reste à une distance raisonnable.

Gilles

Hello Gilles, en réfléchissant bien, je pense que la femelle est allée rejoindre le mâle pour récupérer la proie et que ça n'avait rien à voir avec moi .. car j'était bien loin ...
La LPO n'a pas prévue de baguer les jeunes ;-)

bpol

y ben a qui ont de la chance !  :grin:

un superbe reportage

fouchois

Tu as déjà des jeunes ou bien ils couvent ? En couvaison ici ils ne bougent pas trop, ensuite plus, mais ca dépend peut être des sites.
Après un déranger la femelle qui couve a potentiellement plus d'impact, une fois les jeunes nés ils y reviennent...

Gilles

Enzoo

Gilles , je n'en sais rien ....
je ne vais jamais voir ... pour ne pas déranger
j'ai mes ruches sur ce site et du coup en juin juillet quand je passe m'occuper des ruches , j'entends chaque année le jeunes piailler ;-)
je remonte juste l'info du nombre de jeunes à l'envol à la LPO ;-)
Je pense savoir ou se trouve l'aire , mais il faut aller voir en bas de la falaise , ce que je ne fais pas en général

en général je ne fais des photos des GD que durant les mois d'hivers et début du printemps , après je leurs fou la paix le temps de la nidification et l'élevage des jeunes

Luc Patureau

Un superbe suivi, merci du partage !

Cdt
Luc

seb65

Enzoo

un petite suite sur mes GD
depuis aout 2023 et la fin de l'année ,  j'ai déposé le mâle 2 fois au centre de soins  de la LPO suite à des chocs
une fois contre une ligne électrique et l'autre fois certainement un combat territorial .. bref le 25 décembre on relâchait notre pote sur sa falaise

le plus beau cadeau c'est qu'il c'est accouplé début mars et que maintenant la femelle couve aujourd'hui , espérons que la portée aille au bout ;-)

Bref une petite image ;-)

gjacobs

Ouch, elle en jette, cette image!

Gauthier

Baussant

Bravo pour tes interventions qui ont permis de sauver l'oiseau !  ))))
Cette dernière image est superbe  8)
L' émotion nait de l' attente

fouchois

Décidément, deux fois, heureusement qu'il a son ange gardien ! Sympa de voir que ca continue et que tu vas pouvoir en faire encore des photos.

Gilles

Bleauhagro

Je découvre vos photos de Grand duc et vraiment bravo ! très belles ! Hate de voir la suite !