La flèche bleue du marais ! Ajout du 04/02/22 Un perchoir convoité !

Démarré par jojo59, 08 Novembre 2021, 11:54:48

« précédent - suivant »

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

clec

A chaque fois c'est de mieux en mieux alors ça oblige à repasser...
Superbe la dernière !
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

Luc Patureau

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jojo59

Bonjour à tous !

Je continue avec deux petits portraits pour ce modèle ! une pose très étirée !

Cordialement et belle journée
José

26

jojo59

pioupiou

gjacobs

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Luc Patureau

blizzardbeast

Je trouve que la position de l'oiseau sur la 26 prête mieux à un cadrage paysage...par contre, l'attitude est superbe...

Amicalement
Alain

jojo59

Bonjour et merci à vous tous,

Deux séquences de pêche ! celle ci est drôle ! le MP préfère le poisson et salade !  :grin:

José

27

jojo59

La chandelle parfaite ! et un salut militaire  :grin:

28

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

seb65

Un très beau fil avec des attitudes variées et des vols et envols parfaitement figés ! Tu dois avoir un AF qui accroche du tonnerre ! 19, 21, 25 et 26 sont mes préférées ! Bravo Jojo !  :)

jojo59

Bonjour et merci !

Comme déjà dit précédemment, ce petit marais discret est top pour le MP, par contre, il est très très encombré ! le MP se fait discret. Il est peu profond et bien poissonneux l'été, les eaux sont vite réchauffées en début de saison.
J'y suis allé faire u tour hier ... fhfh Rien, pas un seul MP ! il me semble que le garde manger est retourné à la rivière !

Une photo du bayou !

José

29

jojo59

Et voici la 30 ième !

Toujours dans un décor bien touffu !

José

jojo59

Citation de: seb65 le 21 Novembre 2021, 09:46:17
Un très beau fil avec des attitudes variées et des vols et envols parfaitement figés ! Tu dois avoir un AF qui accroche du tonnerre ! 19, 21, 25 et 26 sont mes préférées ! Bravo Jojo !  :)

Bonjour et merci Seb,

Oui, c'est effectivement pas simple ! l'AF du 500f4 est, il est vrai très bon , et très précis ! couplé à mon D750, ensemble, ils font le job ! Côté réglage boîtier, rien de particulier AFC 9 collimateurs, mode rafale, évidemment ! par contre, impossible d'avoir un point net, si tu descends en dessous de 1/2500 s. Il te faut aussi désactiver la stabilisation optique, et surtout prévoir à l'avance le déplacement du MP pour être prêt au bon moment !

Cordialement
José 

Luc Patureau

Salut José,

Très encombré ton spot, en effet !
Je trouve que tu t'en tires bien sur la 30, les branchages légèrement flous en arrière-plan apportent un coté graphique très intéressant. Bien vu d'aligner le bec du MP avec une branche oblique ! Une image qui ne plaira pas aux amateurs de bokehs "crémeux" mais qui me plait beaucoup !

Cdt
Luc

Dylan Koller

Bien joué, très encombré mais tu t'en sors bien  uy8

gjacobs

Deux bien chouettes instantanés, les 27 et 28!

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Deux photographies serrées de ce bien joli martin qui a bien voulu prendre la pose pour mettre en valeur son joli plumage !

Cordialement
José

31

jojo59