Fil de Flore - Maj 22 Mai 2022

Démarré par zak zok, 10 Juin 2021, 10:52:59

« précédent - suivant »

orchis25

Ouah!!!Quel plaisir de te retrouver mais surtout de se régaler de tes images !
Tu n'as rien perdu de ton talent! Bravo!

jojo59

Bonjour Manu,

Tes quelques temps de mise en veille n'ont faits que valoriser encore beaucoup plus ta passion ! Mazette, quel boulot cela représente. Je reste bouche bée devant la somme de travail sur la première PDV ! la recherche des couleurs, des fondus dans le bokeh tout simplement merveilleux ! que c'est beau ! Cependant, sur mon écran, la couleur verte des feuilles et de la tige de l'Orchis ressortent un peu "flashy"

Quant à la dernière, non seulement tu as trouvé un sujet parfait, mais son hôte ne fait qu'ajouter de la plus value à cette photo d'une luminosité exceptionnelle !  la PDV en contre plongée accentue en douceur, toute la beauté du règne végétal !  !!!! !!!!

Cordialement
José

tomsawyer

zak zok

Merci beaucoup les amis pour vos retours sur cette photo ;-)
@jojo pour la contre plongée oui je voulais vraiment  faire apparaitre quelques zones de bleu du ciel dans l'image ^^
Pour le flashy sur la première oui cette couleur à tendance a vite exploser sur l'écran, ici cela ne me choque pas, après tout dépend des réglages écran de chacun aussi ;-)

marcus

superbe série de la douceur et belle netteté. marc
Marc

zak zok

Merci marcus !  :)

Hello à tous, en un cadrage un peu plus serré et une composition en carré ;-)

3- Serapias lingua et phasme (Focus stacking de 14 images)

Bon dimanche :)

JFEL

Hello manu, c'est vrai que c'est tentant sur la précédente de mettre son nez sur l'image pour mieux voir ( ou plus simplement la loupe s'agissant de numérique) et ça le fait bien, tant l'image. Croustille de détails mais, je suis moins séduite par ce carré. Amha bien sûr...  :roll: :roll:
Évidemment en soi, elle est extra, je parle là par comparaison
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Elle est excellentissime cette image!   :shock: !!!! !!!! !!!! uy8 uy8 uy8 Je ne m'amuserai pas à départager les 2 images avec le phasme, tant elles sont différentes et aussi réussies l'une que l'autre...

JP

jojo59

Salut Manu,

Evidemment, elle est excellente cette image au carré ! mais je suis de l'avis de Joëlle, je reste sur la première version.

Cordialement
José

gjacobs

Pour ma part, je reste sur la précédente qui avait tout ce qu'il fallait!

Gauthier

orchis25

Encore une superbe réalisation même si j'ai également une légère préférence pour la précédente§

tomsawyer

den7

Comme c'est beau !

A la fois fragiles et bien présentes, un univers de rêve.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pioupiou

Je n'arrive pas à les départager, c'est parce que, je pense, les deux sont excellentes

zak zok

Hello, je n'avais pas pris la mesure qu'il y avait eu de nouveaux avis sur la photo, désolé :)))
Merci beaucoup pour vos retours du coup ^^

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

zak zok

Citation de: douvid le 06 Mars 2022, 12:57:58
Je ne vois pas l'image  :sad:
Salut, l'hébergeur était en maintenance, ce doit être revenu désormais ;-)

zak zok

Salut tout le monde, une petite suite à ce fil qui prenait la poussière... (Tout le monde à son plumeau c'est bon ?  :mrgreen: )

4- Une orchidée pourpre

5- Et une petite Listère ovale..

On reprend en douceur...
@ ++ ;-)

tomsawyer

Quel plaisir de voir ces douceurs, la listère ovale est tellement difficile a sublimer , ici c'est réussi !

jojo59

Bonsoir Manu,

La beauté de cette dernière image me laisse pantois ! quel spectacle mes aïeux ! qu'elle élégance ! pas simple avec cette grande asperge, quelle épure ! J'adore ! bravo l'artiste !

Cordialement
José 

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

Ah, Manu fait son grand retour! uy8 Et avec des images magnifiques, de plus! La dernière est époustouflante!

Gauthier

zak zok

Haha "le retour de Manu" ca ferait un bon titre de film ça...  :P :P :grin:

"United Photographics Limited Of Manu" et... "The New Section of Flore On International Benelux Forum"

PRESENT :

"Manu -  Is - Back !"

Encore plus fort ! Encore plus loin ! Avec des images encore jamais vues !! Il vous emportera aux frontières de la raison, aux limites de la Beauté Originelle, aux....
(Hein ? c'est trop ça ?.. Nan mais c'est un teaser là, faut que ça tease !... ^^ )
Alors affûtez bien vos mirettes et faites vérifier vos verres de lunettes, car l'évènement marquera à jamais votre perception de l'Art photographique....
(Hé ! j'ai entendu un Lol au fond !! Attention hein, je vous entends ! "Lol", non mais des fois...)

"Manu - Is - Back !"

Bientôt sur vos écrans... !! 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, merci à tous pour vos retours, content que ces deux ci vous plaisent bien...   uy8

jojo59

Citation de: zak zok le 08 Avril 2022, 12:14:56
Haha "le retour de Manu" ca ferait un bon titre de film ça...  :P :P :grin:

"United Photographics Limited Of Manu" et... "The New Section of Flore On International Benelux Forum"

PRESENT :

"Manu -  Is - Back !"

Encore plus fort ! Encore plus loin ! Avec des images encore jamais vues !! Il vous emportera aux frontières de la raison, aux limites de la Beauté Originelle, aux....
(Hein ? c'est trop ça ?.. Nan mais c'est un teaser là, faut que ça tease !... ^^ )
Alors affûtez bien vos mirettes et faites vérifier vos verres de lunettes, car l'évènement marquera à jamais votre perception de l'Art photographique....
(Hé ! j'ai entendu un Lol au fond !! Attention hein, je vous entends ! "Lol", non mais des fois...)

"Manu - Is - Back !"

Bientôt sur vos écrans... !! 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, merci à tous pour vos retours, content que ces deux ci vous plaisent bien...   uy8

Oui, oui... Manu is back ! c'est TOP ! un moment de bonne humeur en tous cas ! Merci et à bientôt  :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
José