comparaison entre le 300d et 350d

Démarré par benji, 26 Septembre 2006, 10:59:55

« précédent - suivant »

benji

bonjour a vous tous je souhaite passer a un boitier numerique jusque la j'utilisais un boitier canon300x+100/400 de cosina et je m ninteresse au numerique mais sur de l'achat d'occasion j'aimerais avoir diffèrents points de vues entre le 300d/350d.la grande différence entre les deux etant la resolution en milions de pixels pensez vous que 6.3m pixels soit un frein dans la qualité?pour moi apres 6 milions de pixel c'est seulement interessant pour de l agrandissement?non?
merci de vos conseils
benji

JJL

pour moi, la grande différence c'est pas vraiment le passage 6->8MPixels
mais surtout
- pas de delai à l'allumage
- choix manuel possible des modes autofocus (Servo-AI ou One-Shot (ou qqch comme ca))
- meilleure sensibilité

Grégoire

outre les 3 avantages précités, moi je mets la résolution en 4e : les 2 Mpx supplémentaires ne sont pas forcément utiles que pour les agrandissements...

Ils permettent davantage le crop, ce qui est bien pratique quand on ne peut peaufiner le cadrage à la prise de vue à cause d'une focale courte, de l'autofocus faiblard qui impose le "plein cadre"... ou pour toute autre raison
400D - 18-55 - 50 f/1.4 - 70-200 f/4L - 400 f/5.6L - 2x II

Lord

Citation de: JJL le 26 Septembre 2006, 12:33:29
pour moi, la grande différence c'est pas vraiment le passage 6->8MPixels
mais surtout
- pas de delai à l'allumage
- choix manuel possible des modes autofocus (Servo-AI ou One-Shot (ou qqch comme ca))
- meilleure sensibilité

Idem !

Je suis passé du 300D au 20D mais pour avoir joué aussi avec un 350D, ce sont les points les plus importants.
La résolution est ... accessoire  :grin: