Au bord de la rivière + maj 23/04 construction du nid

Démarré par jmsoulier, 04 Avril 2021, 10:31:15

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Merci à vous deux. Stéphane: cela fait plus de dix ans que je suis ces cincles qui nidifient toujours au même endroit. C'est une chance d'autant plus que la rivière coule à quelques centaines de mètres de la maison. Le seul hic,c'est que la configuration de la zone ne favorise guère les images de vol. Par contre, question proximité, ce n'est pas mal!
La sortie du nid constitue chaque année un moment très fort, surtout quand les conditions météo et de niveaux d'eau sont satisfaisantes. Depuis la sortie des jeunes cincles, les adultes ont débuté la construction d'un nouveau nid. A suivre!
Amicalement
JM

gjacobs

Les deux dernières sont de toute beauté!

Gauthier

Benoit68

Magnifique mise à jour, avec le jeune tout gris et tout frêle, mais qui réclame fermement sa pitance.
Et la photo du nourrissage ... superbe !
Et le bec rempli à ras-bord de larves ... c'est vraiment de très très belles photos.

DD Phil

Bsr
Vraiment très jolie série :  !!!!
Et surtout le ravito du jeune pour finir  8)

jmsoulier

Bonjour et merci à vous pour ces derniers commentaires. Voici quelques images avec la construction du nid pour la seconde couvaison. Pas eu le temps de retirer le doubleur de focale....
26 et 27

jmsoulier

jmsoulier

jmsoulier

blizzardbeast

Ah oui c'est proche...toujours sympa ce genre de scène de vie...

Amicalement
Alain

pioupiou

Excellent !
J'aime bien la proximité, on voit bien plus de détails

gjacobs

Ah là là, les humains se plaignent, mais ils devraient regarder les animaux qui n'arrêtent jamais de bouloter du matin au soir... :mrgreen: Belle mise à jour!

Gauthier

caracol

Bonjour

Superbes comportements mis en boite   C'est vraiment serré pour mon gout mais bon ..............................
Bonne continuation avec tes copains cincles

A++++++++++++++++++++++++++++++                                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Benoit68

Encore une mise à jour superbe !
Toutes les photos sont très belles et bien intéressantes avec la construction de ce second nid.

marc17

thieum

Superbe série sur le cincle avec en prime cette jolie bergeronnette!!
Félicitations pour ces belles images. )))) ))))

jjp1954

Jean-Jacques

Polyfilou

Baussant

Extra le nourrissage  uy8
La n° 25 est magnifique, mon coup de coeur !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

echassiersauteur

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

jmsoulier

Bonjour
merci à vous pour vos commentaires. Il n'y a plus qu'à attendre le second nourrissage, si tout se passe bien!
Amicalement
JM

georgesc

Un grand cru une nouvelle fois, bravo Jean-Michel pour ces magnifiques photos

seb65

De jolies photos du comportement reproducteur de l'espèce ! J'aime particulièrement celle de l'adulte intrigué par la fourmi ! Un grand bravo à toi !  :)