un peu de grèbe esclavon

Démarré par alain33, 03 Avril 2021, 06:38:45

« précédent - suivant »

alain33

salut à tous
Dans la famille des grèbes, l'esclavon est un des plus rares; il ne vient chez nous qu'en hiver; c'est aussi le moins farouche.
En voici un, aperçu début mars, sur un lac landais.
1.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

alain33

4.

Il ressemble pas mal au grèbe à cou noir et, comme lui, devient splendide en plumage nuptial.

Alain

Mario53

Jolie rencontre avec cet oiseau rare !
Mario

alain33

jmsoulier

Bonjour Alain,
Belle prise! un pluspour les deux dernières! :grin:
A+JM

jjp1954

Je ne connaissais pas cette espèce
Jean-Jacques

gjacobs

daniel63

jolies photos de cette espèce que je ne connaissais pas

jojo59

Un bien bel oiseau jamais rencontré ! il a l'air taillé pour la plongée ! de bien belles prises de vues !

Cordialement
José

Baussant

Une belle rencontre : le sujet est superbe !  8)
L' émotion nait de l' attente

pioupiou

Nanou2

Jolie prise, préférence pour la 3
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

DD Phil

Bsr
je suis surpris que personne n'en fasse la remarque donc :
sur mon écran tout du moins le blanc  du cou me parait cramé ( on ne voit aucun détail dans les plumes )
de plus la pupille de l'oeil est a peine visible sur la une , alors que sur la 2 elle est plus visible bien que paraissant plus loin  du sujet : ? . A mon avis  c'est décalage de map en front focus ou alors mauvais choix du collimate
8).

marc17

Joli sujet peut être pas simple à faire manque un peu de détails ou mauvaise lumière
cdl

alain33

Citation de: DD Phil le 07 Avril 2021, 19:13:16
Bsr
sur mon écran tout du moins le blanc  du cou me parait cramé ( on ne voit aucun détail dans les plumes )
de plus la pupille de l'oeil est a peine visible sur la une , alors que sur la 2 elle est plus visible bien que paraissant plus loin  du sujet : ? . A mon avis  c'est décalage de map en front focus ou alors mauvais choix du collimate
8).
C'est vrai, Philippe, ces photos sont certainement améliorables; c'est beaucoup plus facile avec un oiseau banal; ici, les conditions d'éclairage du soir n'était pas parfaite , loin de là; l'autofocus a fait ce qu'il a pu; les fenêtres de prise de vue étaient courtes car le bestiau passe son temps sous l'eau; il faut voir ces photos comme des documents sur une espèce peu commune que beaucoup aimerait, au moins, apercevoir.
ça fait très longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de voir de tes productions; n'hésite pas.
Alain

thieum

Une belle observation, félicitations!! :grin:

Thadeus

bonjour

très belles série surtout la 2 et la 4 qui me paraisse plus "nette" ;)

amicalement

DD Phil

Citation de: alain33 le 08 Avril 2021, 18:05:16
Citation de: DD Phil le 07 Avril 2021, 19:13:16
Bsr
8).
C'est vrai, Philippe, ces photos sont certainement améliorables; c'est beaucoup plus facile avec un oiseau banal; ici, les conditions d'éclairage du soir n'était pas parfaite , loin de là; l'autofocus a fait ce qu'il a pu; les fenêtres de prise de vue étaient courtes car le bestiau passe son temps sous l'eau; il faut voir ces photos comme des documents sur une espèce peu commune que beaucoup aimerait, au moins, apercevoir.
ça fait très longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de voir de tes productions; n'hésite pas.
Alain

Bsr
Ben cela fait 5 ans que je ne fais que très peu de photo , cause familiale , je suis coincé en BZH mais cela me manque  :wink:
Ps :on se croisait souvent au Teich je suis l"ex abonné N° 73 dire que ç'a fait un bail (env 1993). Bonnes sorties tof  8)

mb25

seb65

Je crois reconnaître le lac de Biscarosse !  :mrgreen: Bien saisi, surtout la 2 ! Bravo Alain !  :)

alain33

Citation de: seb65 le 10 Avril 2021, 16:29:31
Je crois reconnaître le lac de Biscarosse !  :mrgreen: Bien saisi, surtout la 2 ! Bravo Alain !  :)
un peu plus bas ...

echassiersauteur

J'adore son oeil rouge, magnifique !