anémones des bois (01/05)

Démarré par Ragozen, 24 Février 2021, 19:37:08

« précédent - suivant »

Ragozen

Encore des jacinthes...Merci pour vos critiques z'et commentaires... :)

Luc Patureau

Ah, ça bulle !! Préférence pour la deuxième de cette MAJ !

Cdt
Luc

gjacobs

Ah, le trioplan n'aime pas les hauts contrastes comme sur l'avant-dernière... Enfin, c'est plutôt moi qui n'aime pas la diffusion que ça provoque. La dernière a ma préférence également.

Gauthier

Ragozen

Merci pour vos critiques z'et commentaires... :)

orchis25

Très chouette la seconde jacinthe!
J'aime beaucoup les deux dernières avec une préférence pour la seconde.

Nanou2

On dirait de vrais tableaux ces 2 dernières! Préférence pour l'avant dernière car je trouve que le blanc des pétales est mieux exposé.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

Sublime la 2eme photo de jacinthes !!

jp60

Très belles ambiances ces dernières images. uy8 uy8 uy8 J'ai juste une petite réserve sur le coté baveux du blanc. Mais on ne peut pas tout avoir avec ces objectifs! :grin:

2838 et dernière des jacinthes sont très belles!

JP

PS tu pourrais numéroter tes images? C'est plus facile pour commenter quand on arrive sur le tard. :grin:

gjacobs

Pour ma part, je n'aime pas trop le rendu de ces deux dernières.

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 19 Avril 2021, 09:42:46
Pour ma part, je n'aime pas trop le rendu de ces deux dernières.

Gauthier

Bonjour,

Je suis de l'avis de Gauthier ... le rendu est trop bleu, pas naturel ! même si le Trioplan que j'utilise réserve parfois des surprises dans le rendu chromatique.

Cordialement
José

Luc Patureau

Le rendu trop bleu me dérange également, dommage car le bokeh "pictural" est intéressant, à rechercher mais avec une BDB plus équilibrée peut-être ...

Cdt
Luc

MSc

Les bokehs et les effets recherchés sont intéressants, même si parfois les rendus des couleurs me paraissent peu naturels.
Muriel

Ragozen

Merci pou vos critiques z'et commentaires...  :)

Nanou2

L'avant dernière a un bokeh fantastique !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pioupiou

j'apprécie beaucoup l'avant dernière

martin34

Encore un bokeh très originale sur l'avant dernière !

tomsawyer

ça fait de jolis bokeh, mais l'aspect "savonneux" j'aime moins  histoire de ressenti subjectif :wink:

gjacobs

Elles me plaisent bien ces deux dernières!

Gauthier

jp60

Très belles atmosphères sur ces images!

JP

jojo59

Bonjour,

La lumière sur la dernière photo d'anémone est très belle, ce qui renforce la beauté des gouttelettes sur les pétales !
Par contre, je ne suis pas vraiment fan de la précédente, trop "savonneux" je suis de l'avis de Tom !

Cordialement
José

jejedudu

Bonjour,

Le côté psychédélique jusqu'aux couleurs (verts, bleus, jusqu'au presque noir) est très intéressant à plusieurs niveaux.
Il donne un rendu général homogène (sur l'avant dernière, par exemple), c'est un rendu assez "hors sentiers battus" et il a une certaines homogénéité avec d'autres vues que tu nous as déjà présentées ce qui en fait une "série" voire une expo avec un fil conducteur.
La dernière photo est un peu plus "conventionnelle" sur ces points.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

orchis25

Les deux sont chouettes mais j'ai également une préférence pour l'avant-dernière!.