Quel prix ?!

Démarré par Dyboo38, 07 Octobre 2006, 20:47:23

« précédent - suivant »

Dyboo38

Salut tout le monde !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voudrais demander un conseil et des liens si possibles !

Je voudrais savoir environ a quel prix je pourrais revendre mon Nikon D50 + Sigma 55-200 + sigma 135-400 + sigma 50 macro   ?

Si quelqu'un aurait un exemple de prix par objet ou pour l'ensemble ou alors un lien pour calculer le prix de vente d'occasion du matos je serais preneur merci !

Dyboo38

personne n'a de conseil ?

je voulais aussi vous demander un avis ! Je suis donc chez Nikon et vers mes 18 ans je voudrais passer chez Canon ( d'où la vente de mon matos) et si vous avez des avis a me donner, je pencherais bien pour le 400d avec son capteur anti-poussière, ... donnez vos avis svp !

pathfinder

Bonjour,

Pourquoi veux tu passer de Nikon a Canon ? Quelles sont les raisons qui motivent ce choix ? Tu as du matos qui tient quand meme la route alors j'aimerais juste comprendre.

Bien Cdlt,
Olivier

Dyboo38

Je ne veux pas changer tout de suite quand meme  :) mais vers mes 18 ans je voudrais passer chez canon parsque je voudrais vraiment acquérir le 300 f2.8 +TCx2, x1.7 ou x1.4 mais t'en qu'a faire je voudrais changer le boitier et testé canon ! mais si il faut que je rajoute trop d'argent je changerais de botiier chez nikon et je vendrais mon 200 + 400 mm pour peut etre m'acheter se caillou dont j'ai toujours révé !

Je précise je ne suis vraiment pas sur de changer de nikon vers canon ! c'est juste une hypothèse pour le moment ! 

pathfinder

Je pense que le 300 f/2.8 existe chez Nikon et Canon. Si tu comptes changer dans quelque temps (tes 18 ans mais on ne sait pas quel age tu as), alors tu aura bien pris le temps de t'habituer a l'ergonomie des boitiers Nikon. Il sera peut etre difficile de ta rehabituer a l'ergonomie Canon.

Concernant ta premiere demande, je pense que tu devrais commencer par regarder dans les petites annonces de ce forum et d'autre pour te faire une idee.

Bien Cdlt,
Olivier

Dyboo38

je viens d'avoir 16 ans en aout ! et vu le prix des 300 f2.8 que j'ai vu en vente il vaut mieu que je commence a economiser ! Vous me conseiller quoi comme bon boitier nikon ?

pathfinder

En toute honnetete, tu vas changer ton boitier d'ici environ deux ans ... et c'est tres long. Je veux dire que d'ici la il y aura au moins une ou deux nouvelles generation de boitiers. Donc je pense qu'un D200, voir un D2X (mais tres complique a utiliser parait-il) en occasion serait un bon choix. A moins que d'ici deux ans, ils sortent des boitiers aussi bien que le D200 pour 900 euros.
Le mieux que tu puisses faire c'est deja d'exploiter a fond ton materiel actuel (qui est deja bon) et lorsque tu auras atteint les limites du matos, tu pourras penser a la changer.

Cdlt,
Olivier

Dyboo38

Ok je pense queje vais suivre ton idée ( deja au niveau economique) et tu penses que d'ici 2 ans des boitiers comme le D2X ou d'autres boitiers nikon seront a des prix abordables ?

RvB

Moi j'ai fait l'inverse... je suis passé de Canon à Nikon (genre mouton solitaire qui refuise le progrès du FF (qui selon moi fait trop cher payer son exclusivité dans un "premier prix" au boîtier indigne de son... prix  :mrgreen: ), j'avais mes raisons, elles sont en partie explicitées dans le topic "Nikon D200 et ses objectifs".

Comme te le dit pathfinder, le 300 f/2,8 VR existe chez Nikon aussi. (il y a aussi deux autres modèles non VR)

Mais en ce qui me concerne, le rêve semble s'être incarné dans le 200mm f/2 VR qui avec un TC14 ou 17 devient l'équivalent sur APS-C respectivement d'un 420 f/2,8 ou d'un 510 f/3,3, tous deux avec un piqué superlatif... faudrait voir ce que ça donne avec un TC20, mais ce 200 f/2 me semble êre le parfait couteau suisse du chasseur photographe animalier si on le combine au différents TC.
Il y a aussi le 200-400 f/4 VR ; encore une autre optique fabuleuse en plus du 300 VR et du 200 VR.

Voilà de quoi rester chez Nikon non ?  :grin:
Si en plus on ajoute des boîtiers tels que le D200 ou le D2X... il n'y a plus vraiment de quoi passer chez Canon, si ?
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

albatar

Citation de: RvB le 10 Octobre 2006, 19:51:23
Si en plus on ajoute des boîtiers tels que le D200 ou le D2X... il n'y a plus vraiment de quoi passer chez Canon, si ?

Il reste une très bonne raison de passer chez canon, c'est le prix des optiques citées.

à+

jjacquesb

Dans ta situation, j'aurais aussi tendance à dire qu'il est urgent d'attendre !  :wink:
Et de te demander en effet si tu as vraiment atteint les limites de ton appareil, sur quel registre et pourquoi ?
Réfléchir ensuite au matériel qui peut vraiment te permettre d'effectuer ou non un saut qualitatif !!!
(et le choix ne se fait pas ici entre NIKON et CANON, mais quels boîtiers et pourquoi ? quels objo et pourquoi ?)

Souvent on souhaite changer son matériel, séduits par les photos que d'autres font avec un autre matériel...

Ca peut se comprendre et même parfois être justifié, mais gare à ne pas simplement croire que la qualité du matos fait la bonne photo...  Une photo, c'est d'abord un photographe !

Tout le monde est d'accord, mais chacun lorgne quand même sur l'appareil du voisin !  :wink:

Je ne sais pas si c'est ton cas... Ce qui est sûr, c'est qu' avec ton équipement,
tu peux déjà aller loin, plus loin peut -être qu'on ne le pense ou que tu ne le penses !!!

Amicalement :wink:

Dyboo38

A mon avis vous avez tous raisons autant pour le choix de garder nikon car l'optique que je veux existe bien sur en nikon, vous avez raison aussi en disant que chez canon j'ai la meme optique moin cher ! le probleme c'est qu'il faudrait que je change tout mon matos ! or pour le moment je ne veux rien changer mais d'ici 2 ans c'est surtout mon boitier qui sera dépassé et je voudrais d'ici la ! passer a un matos semi- pro ! donc changé le 135-400 par un 300f2.8 + un TC voir peut etre 200 f2.8 mais pour le VR il faudrait voir car se n'est vraiment pas donné ! et pas facil a trrouvé aussi ! mais bon tant qu'a faire si j'economise assez pour le 300f2.8 pourquoi pas rajouté un peu pour l'avoir e nVR ou le 200 en VR!

Merci pour vos réponses !  uy8

RvB

Citation de: albatar le 10 Octobre 2006, 19:55:47
Citation de: RvB le 10 Octobre 2006, 19:51:23

Il reste une très bonne raison de passer chez canon, c'est le prix des optiques citées.

à+

:mrgreen:
Même moins cher, ce n'est quand même pas donné... après à chacun de voir si le switch est ou n'est pas judicieux.
Et si c'est pour switcher dans 2ans, personne n'a de réponses aujourd'hui...

Si les 200 VR et 200-400 VR sont si chers, c'est aussi parce qu'ils sont exclusifs, même si pour le 300 VR ça se justifie moins.

Comme jJacquesb, je pense qu'il est plus prudent de considérer d'abord le boîtier avant de penser aux optiques à visser dessus.

Hervé

PS : j'étais persuadé que Dyboo38 parlait du 300 VR, mais il semblerait que non, auquel cas, je n'ai aucune idée du prix des deux versions non VR qui existent.

Et puis à ce que je sache, le prix du 300 f/2,8 IS est aussi élevé que celui du 300 f/2,8 VR ! (à moins que dans ces prix stratosphériques, vous soyez à 100€ près ?)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Dyboo38

exact et pour les boitiers je ne sais pas trop quoi penser parsque le d2x et le d200 m'interessent bien mais le probleme c'est que d'ici 2 ans il y aura d'autres boitiers comme dit plus haut et je verrais bien ! mais le 300f2.8 j'en parle parsque c'est mon caillou de mes reves celui la  ! je reve de lui toute les nuits !

nbphoto

Alors moi je vais peut etre jouer les rabat-joie mais j'aurais tendance a dire que le materiel ne fait pas tout
Loin de la!!
Pour moi la photo c'ast avant tout ce qu'il y a devant et derriere l'appareil: le photgraphe et ce qu'il voit
Biensur le material aide mais il ne fait pas tout
On peut faire de tres tres belles photos avec du materiel tres modeste et pour acquerir du materiel faisant tres mal a ses economies, je dirais qu'il y a 2 choix: Soit le materiel nous limite complement soit on se fait plaisir
Mais c'est pas parce qu'on aura un 300 ou un 500 qu'on aura des meilleures photos: si elles sont mal cadrées, mal exposées... elles seront pas top quand meme.
Je me suis deja rendu compte de ca en regardant certaines de mes phtoos et en reflechissant comment les ameliorer: repenser un cadrage ou une luminosité transforme la photo.
Perso le reve aussi d'un 200-400 f4 mais mon 80-200 est loin de me limiter et c'est plutot moi qui gache le potentiel de cet appareil avec mes "petites" photos
Cela dit le reve est toujours porteur d'ameliorations...
Prend le temps de faire plein de photo et de progresser, le materiel suivra de lui meme avec tes moyens

nicolas