Grive mauvis

Démarré par Mario53, 27 Février 2021, 18:03:46

« précédent - suivant »

Mario53

Bonjour
En cherchant à voir du cincle plongeur j'ai eut la surprise de trouver des grives mauvis sur le spot dans le lit de la rivière.
Explication il  faisait - 10°et le seul endroit non gelé c'était les abords de l'eau courante. Les grives c'étaient mises à la pêche aux larves et aux gammares n'hésitant pas à marcher dans l'eau glacée en compagnie de plusieurs pipits farlouses. Seules les mauvis avaient l'air de savoir capturer des proies dans l'eau, deux grives musiciennes et des merles noirs attirés par leur présence se contentaient de farfouiller sur le bord sans jamais s'aventurer dans l'eau.

1

2

3

4

5

Mario

Ragozen

2 et 3 sont très sympas !
:)

blizzardbeast

Intéressantes scènes que ces grives aquatiques...je regrette que la plongée soit bien marquée...

Amicalement
Alain

Julien 65

Belles observations qui donnent des images originales. Bravo.

alain33

des observations surprenantes pour des mauvis.
j'aime bien la 4 avec la neige
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Nanou2

Jolie série, la 3 est ma préférée.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

seb65

Des images intéressantes autant du point de vue esthétique qu'éthologique ! Une préférence pour les clichés 1, 2 et 4 ! Bravo à toi !  :)

trebor48

Une belle observation.

Robert

gjacobs

On assiste peut-être, grâce à toi, au miracle de l'évolution, et une future nouvelle espèce d'oiseau plongeur à terme, qui sait...!

Gauthier

gengoux

Chouette observation

Chris.

Cette petite période glaciale et courte qui aura permise de voir un afflux de mauvis et de quelques musiciennes.
Dommage pour la plongée avec une préférence tout de même pour la quatrième.

Baussant

Très sympa cette observation !  8)
L' émotion nait de l' attente

thieum

Elle est fort jolie cette grive, bravo!!  )))) )))