Petits matins auvergnats

Démarré par planeur, 08 Septembre 2006, 12:00:29

« précédent - suivant »

planeur

Bonjour.

De bonne heure aux environs du Puy du Sancy.

La brume envahissait petit à petit la vallée.

Un peu plus classique.

Dubb

Des ambiances comme je les aime et de belles photos qui mériteraient peut-être un post traitement.
Un filtre neutre dégradé aurait été utile aussi à mon avis (je n'en ai pas l'expérience mais ça ne saurait tardé  :))
Je te propose 2 retouches rapides.  Qu'en penses-tu ?

Benoît

planeur

Merci pour tes propositions.

Les teintes sont trop chaudes pour la deuxième (il s'agit d'un lever de soleil).

J'ai fais les "réglages" sur un écran LCD, je vais les reprendre sur un cathodique.

Cédric_C

Les deux première sont un gros potentiel, c'est sur, mais il manque quelque chose, je trouve, je dirais que ça manque d'intentionnalité, que tu as PRIS une photo et que pour magnifié ces paysage, il aurait fallu FAIRE une photo, je ne sais si je me fais bien comprendre ? Mais ton oeil est là, ça c'est sur !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

sucette

moi qui traine par là bas, j'ai pas vu beaucoup d'aussi beaux levers de soleil.. mais faut dire que je suis pas très matinale! j'aime bien les retouches proposées par dubb.
en tout cas beau coup d'oeil  ))))

AlexC

Jolie : J'apprécie les retouches :)

Trés jolie l'auvergne !
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

ymerarb

j'adore à la 1 et la 5!!
félicitation!!

Rémy

Le Mago

J'apprécie beaucoup la seconde. Ce sont des ambiances matinales que j'affectionne. ))))

le piaf

Très belles ambiances, certainement de jolis moments à vivre. Attentions aux tâches sur le capteur (ou l'objo) de la photo 2, ça pardonne pas. La retouche est bien vue à mon avis car plus lumineuse. Bonne continuation.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

jpfr

Citation de: le piaf le 18 Septembre 2006, 18:22:23
Très belles ambiances, certainement de jolis moments à vivre. Attentions aux tâches sur le capteur (ou l'objo) de la photo 2, ça pardonne pas. La retouche est bien vue à mon avis car plus lumineuse. Bonne continuation.

+1 ))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

François B

Sur la première, je trouve le flanc de montagne un peu trop présent mais sur toute la série, l'ambiance matinale est bien retranscrite. Un petit plus quand-même pour les retouches proposées.
Belle série.