demarrage timide cephalanthère 30/6

Démarré par JFEL, 10 Février 2021, 19:56:50

« précédent - suivant »

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

merci Nanou, mireille et Msc

après une période un peu difficile de démotivation mais je me doute que je ne suis pas la seule dans le contexte actuel, voilà que je suis bien plus proche qu'avant des spots de sabots alors voici celles que je préfère, le tout au trioplan

24

25

26

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

Les trois sont superbes, mais j'ai un faible pour le portrait de la première : M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E  uy8

Cdt
Luc

fouchois

Pour ma part je penche pour les 24 et 26 dans cette dernière mise à jour. Le flou d'avant-plan de la 25 me parait moins harmonieux.

Gilles

jojo59

Bien le bonjour Joëlle !

Tu as drôlement bien fait de rechausser tes sabots  :mrgreen: pour notre plus grand plaisir !
Oui, parfois nous avons un coup de blues  :sad: j'ai connu ça aussi ... et puis avec les beaux jours ça va beaucoup mieux n'est ce pas ?

Un peu comme Luc, la première est Superbe avec une belle lumière. Je sais que les sabots poussent groupées, et qu'il est difficile de photographier un sujet isolé ! dans tous les cas c'est du bien bel ouvrage !

Cordialement
José

jp60

La saison sabots démarre (des infos que j'ai eu, les floraisons sont tardives cette année, contrairement à l'année dernière?  :wink:)

3 belles images mais un énorme coup de coeur de mon coté pour la 25, superbe trio, bien contrasté et avec une belle structure.

Allez, zouh, la suite, et n'oublie pas les spitzelli, cordata et autres fleurs des montagnes à cette saison!

JP

gjacobs

Les trois sont superbes! Voilà de quoi nous raviver tous!

Gauthier

zak zok

Salut salut, quand y'a du sabot je rapplique tu vois  :mrgreen:
Blague à part, j'aime bien cette série de Vénus avec plus particulièrement ce trio au top  uy8

tomsawyer

Nanou2

3 belles images ! Et comme tout le monde le souligne, le trio est vraiment une réussite.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

Superbe ces sabots de vénus ! J'ai un coup de cœur pour la 25 avec sa belle ambiance forestière ! La 26 est très très belle aussi avec son magnifique bokeh, mais je trouve la fleur un peu trop à droite et limite bord cadre.

JFEL

merci beaucoup  de vos passages,

Citation de: martin34 le 13 Juin 2021, 12:19:00
Superbe ces sabots de vénus ! J'ai un coup de cœur pour la 25 avec sa belle ambiance forestière ! La 26 est très très belle aussi avec son magnifique bokeh, mais je trouve la fleur un peu trop à droite et limite bord cadre.

oui bord cadre mais parce qu'il y avait une branche d'arbre qui me gênait . pour ma part, je trouve que ça change cet emplacement dans l'image :?

Citation de: jp60 le 06 Juin 2021, 15:46:10
La saison sabots démarre (des infos que j'ai eu, les floraisons sont tardives cette année, contrairement à l'année dernière?  :wink:)

oui un peu tardif, c'est ce que tout le monde dit et entre la pluie qu'il a fait et la grosse chaleur ensuite, la floraison a surement été raccourcie en plus
Joëlle

mon petit site

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

JFEL

merci!

c'est effectivement le temps des moucherons mais c'est toutes des grandes perches à l'exception de cette toute petite que j'ai trouvée (12 cm) et tenté du coup de prendre en photo, toujours au trioplan

27

Joëlle

mon petit site

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

Luc Patureau

jp60

Très, très beau  uy8 uy8 uy8 Je me demande juste s'il n'aurait pas fallut rajouter un poil de bas au pied de la fleur?

JP

JFEL

j'en ai une autre petite dernière (retrouvée après :mrgreen:)
un peu plus de bas pour JP ...

28

Joëlle

mon petit site

orchis25

Elles sont toutes superbes avec leur bokeh de toute beauté.Bravo!!!

gjacobs

jojo59

Bonjour Joëlle,

Je suis aussi de l'avis de JP, il manque un peu de pied sur la 27 ! par contre le bokeh est fort joli !
A vrai dire, je viens d'interpréter les images de JP, alors ..... il faut dire que c'est du lourd  :grin: et encore je ne suis pas allé sur les derniers posts de Manu  :mrgreen:

Cordialement
José

tomsawyer

JFEL

Citation de: jojo59 le 16 Juin 2021, 16:35:25
Bonjour Joëlle,

Je suis aussi de l'avis de JP, il manque un peu de pied sur la 27 ! par contre le bokeh est fort joli !
A vrai dire, je viens d'interpréter les images de JP, alors ..... il faut dire que c'est du lourd  :grin: et encore je ne suis pas allé sur les derniers posts de Manu  :mrgreen:

Cordialement
José

Aïe là, alors quoi? Je continue à partager? Ou j'abandonne les orchidées?... i :Ma foi, je sais pas encore trop mais  merci de ce petit laïus de vérité, José que je partage  :)
Joëlle

mon petit site