Quelques plumes des Alpes

Démarré par Broadpek, 23 Janvier 2021, 18:34:07

« précédent - suivant »

Broadpek

Couvrot

Une très belle série. Avec des oiseaux que je ne suis pas prêt de rencontrer notamment les rapaces, (j'habite en Bretagne). Mais la photo que je préfère c'est cette toute mésange. Merci et grand bravo.

gjacobs

Belle prise, l'aigle!

Gauthier

Broadpek

Merci à vous.
Couvrot, concernant le gypaète, un individu a été observé deux semaines en Angleterre, un autre est allé jusqu'au Pays bas.
Ils font ce qu'on appelle une errance quand ils quittent les adultes.
Les adultes errent aussi après avoir élevé le jeune.
Nul ne saurait dire si tu en verras un jour en Bretagne mais c'est aujourd'hui, grâce au programme possible de l'observer assez facilement sur son aire de répartition. Parfois dans des situations assez improbables, je l'ai eu une fois juste en dessus de la voiture en conduisant.

caracol

Bonjour

Citation de: Couvrot le 27 Janvier 2021, 23:48:44
Une très belle série. Avec des oiseaux que je ne suis pas prêt de rencontrer notamment les rapaces, (j'habite en Bretagne). Mais la photo que je préfère c'est cette toute mésange. Merci et grand bravo.

En fait tu l"as loupé ...................................

Extrait pris sur internet :

Vous allez dire : « C'est palpitant tout ça, mais quel rapport avec le pays des galettes de blé noir et du caramel au beurre salé ? Ne me dis pas que... ? »

Hé ben si ! En 2014, un gypaète nommé Layrou, lui aussi originaire des Grands Causses a fait son petit voyage à travers la France, survolant le Poitou, le Centre, la Normandie pour enfin atteindre Brest où il restera 4 jours avant de reprendre la direction du Massif Central

C'est assez impressionnant les parcours des jeunes gypaètes erratiques ,il parcourt des distances très grandes

A+++++++++++++++++++++++                                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Mario53

Très belle série une préférence pour la 7 et la 11.
Mario

jmsoulier

Bonsoir,
Un superbe fil et quelles espèces photographiées! Bravo! uy8 uy8 uy8
Amicalement
JM