La forêt russe

Démarré par nataly, 22 Août 2006, 17:31:45

« précédent - suivant »

nataly

La boulaie...

nataly

Le pré à сôté de forêt.

L'Ardennais

La première c'est un tableau de Klimt!
Agréable et photogénique.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

jmh

Citation de: L'Ardennais le 22 Août 2006, 18:03:35
La première c'est un tableau de Klimt!

j'entends tout à fait cette référence!

j'aime beaucoup cette photo

amicalement,
Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

nataly

un tableau de Klimt

Excusez-moi, je n'ai pas bien compris. :grin: Est-ce que vous parlez de tableau concret ou vous avez une association de style de Klimt (par example le vêtement d'homme sur le tableau "Le baiser")?

nataly

Les pins.

nataly

Les pins et les bouleaux.

P h o n a l y s

la 1 est superbe, j'aurai poussé l'effet en cadrant plus haut avec moins d'herbe au pied, voir pas du tout
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

YVial

Nataly tes paysages sont magnifiques merci de nous faire découvrir ton coin de terre.
La 1 est vraiment superbe.
Yvan

oseydoux

Citation de: David G le 22 Août 2006, 20:36:00
la 1 est superbe, j'aurai poussé l'effet en cadrant plus haut avec moins d'herbe au pied, voir pas du tout

Je suis (encore) du même avis que David...  loll

Olivier

Oeil-de-faux-con

Citation de: nataly le 22 Août 2006, 18:51:28
un tableau de Klimt

Excusez-moi, je n'ai pas bien compris. :grin: Est-ce que vous parlez de tableau concret ou vous avez une association de style de Klimt (par example le vêtement d'homme sur le tableau "Le baiser")?

Le peintre Gustave Klimt avait réalisé un tableau intitulé "la forêt de bouleaux".  C'est de ce tableau-là dont L'Ardennais parle  :wink:

Préférence également pour la première  8)

midoohan

Bonjour Nataly,
Comme les autres, la première est très réussie... mais j'aime bien la dernière aussi.
Sympa de nous faire découvrir ta région qui doit être bien riche... et bienvenue à toi sur ce forum.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nataly

Citation de: Oeil-de-faux-con le 23 Août 2006, 11:51:06
Le peintre Gustave Klimt avait réalisé un tableau intitulé "la forêt de bouleaux".  C'est de ce tableau-là dont L'Ardennais parle  :wink:

Merci! Maintenant j'ai compris! :grin:
Je connais ce peintre mais pas ce tableau. Je l'ai trouvé dans l'Internet... oui... le ressemblance éttonante... :grin: Mais ce paysage est très ordinaire pour mon pays. Je sius abituée. :grin:

Merci pour le conseil! Et est-ce que vous pourriez d'expliquer pourqoi ça sera mieux? Les arbes n'aiment pas l'herbe au pieds? Il y a un regle peut-être?

Citation de: midoohan le 23 Août 2006, 12:46:39
et bienvenue à toi sur ce forum.

Grand merci Alain! :grin:
J'aime bien ce forum! :grin: J'ai de la peine à parler et écrire français mais je regarde les photos avec grand plaisir! C'est la magie votre nature et vos photos!! :grin:

jmh

Citation de: nataly le 23 Août 2006, 20:05:07
la 1 est superbe, j'aurai poussé l'effet en cadrant plus haut avec moins d'herbe au pied, voire pas du tout

Merci pour le conseil! Et est-ce que vous pourriez d'expliquer pourqoi ça sera mieux? Les arbes n'aiment pas l'herbe au pieds? Il y a un regle peut-être?

Je te suggère plutôt de retourner au même endroit, et de reprendre la même photo en modifiant le cadrage: plus d'herbe, moins d'herbe, ...., puis de comparer toi-même ensuite les résultats.

Tu pourras ainsi apprécier par toi-même si l'avis que l'on te donne est bon

amitiés,

Jacques

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Viktor

Nijni Novgorod ?
Qu'elle est chargée d'histoire, cette cité.
Je vais me repasser le DVD "Alexandre Nievski", on y voit peut être les ancêtres des boulots et des sapins actuels...

kramer

Génial, des photos de Russie!!

Hulot président!

benes

Bonjour Nataly,

Merci pour ces belles ambiances forestières. Pour info, une forêt de bouleaux se dit "bétunaie" chez nous. Est-ce que "boulaie" est une traduction de votre terme russe ?
A++

Nature maurenque

En France, on dit plutôt une bétulaie (du nom scientifique du Bouleau : Betula sp et du nom de sa famille, les Bétulacées).

C'est un véritable enchantement de voir des photos de la nature russe ... Merci Nataly.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

nataly

Merci Jacques!
J'aime le photo avec un peu moin d'herbe. :grin:

Viktor! Oui, Alexandre Nievski c'est notre célébrité locale! Comme Minin et Pozharski. :grin:

Merci Kramer! :grin:

Merci Benes et Françoise!
J'ai trouvé le mot "boulaie" dans mon dictionnaire. :grin: Il n'y a pas de "bétunaie"... :oops: