Une belette bien courageuse MAJ 20 / 01 + 2 Photos et fin

Démarré par caracol, 14 Janvier 2021, 15:32:22

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

J'ai photographié cette belette en Vanoise à plus de 2000 m d'altitude et avec des températures bien froides ( -10 ;-15  ?? )
Je peux vous  dire que c'est vraiment petit mais très nerveux Heureusement que le marron se voit bien sur le blanc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A++++++++++++++++++++++++++                                                           Stéphane

Photo 1
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Très sympa )))) c'est pas souvent qu'elle est mise en image celle là...très bon rendu de la neige...

Amicalement
Alain

hautdoubsdéclic

on ne peut pas la confondre avec l'hermine à cette saison :grin: elles sont aussi nerveuses l'une que l'autre!
Bravo
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

seb65

Une opportunité bien saisie qui en fait un beau cliché ! Bravo à toi !  :)

roboisdesbains

C'est très rare !
Très précieux !
et en plus très beau...
MERCI

Vue une fois... et par piégeage vidéo...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gjacobs

Quand tu penses qu'il y en a qui prennent des hermines blanches sur fond blanc... :mrgreen:

Très belle prise!

Gauthier

Broadpek

Belle image en effet avec un environnement sympa.

hautdoubsdéclic

gjacobs, à mon âge on prend ce qu'on peut :mrgreen: et c'est pas souvent!
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

torobouk

Une bien belle prise que cette petite courageuse, bravo.
Gérard

Inari

Belle prise, pour une bete bien remuante

mumu

Bien sympathique rencontre  uy8

Ca se taquine gentiment sur le forum dites donc  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

daguet

Une belle photo! Pas facile à surprendre celle ci.

den7

Très jolie prise, en plus on ne la voit pas souvent.

caracol

Bonjour

Merci pour vos messages

Une petite suite ....................

A++++++++++++++++++++++                                                          Stéphane

Photo 2 : Coup de speed
Photo 3 : La curieuse
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .

hautdoubsdéclic

roboisdesbains

ce sont des documents vraiment excellents.
l'hermine est régulièrement montrée dans des images de ce type mais la belette ça tient de l'inédit dans ce genre de scène !

si tu as des vidéos même si pas top en qualité ce serait intéressant de voir la vitesse de déplacement de la belette !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Inari

daguet

gjacobs

Fabien Gréban

marcus

Marc

mb25

C est si difficile  de mettre en images la belette
Un grand bravo
mb

caracol

Bonjour

Merci à vous

Citation de: roboisdesbains le 16 Janvier 2021, 09:26:50
ce sont des documents vraiment excellents.
l'hermine est régulièrement montrée dans des images de ce type mais la belette ça tient de l'inédit dans ce genre de scène !

si tu as des vidéos même si pas top en qualité ce serait intéressant de voir la vitesse de déplacement de la belette !

Non pas de vidéo ,mais niveau déplacement ,c'est un peu comme l'hermine ,une vraie fusée.................

2 dernières photos

A++++++++++++++++++++++                                                     Stéphane

Photos 4  et 5

D@niel

gjacobs

Pas une patte ne touche le sol ; c'est bien une fusée! :mrgreen: Excellente encore, cette dernière!

Gauthier