Gypa

Démarré par temujin, 21 Novembre 2020, 12:17:10

« précédent - suivant »

temujin

Salut à tous,

Une petite image déterrée du disque dur datant de ce printemps avec la visite dans les Corbières (Aude) de Cévennes un jeune gypaète faisant partie du programme de réintroduction, mais qui fait tristement écho à l'actualité avec la mort de Dolomie cet autre jeune gypaète barbu issu de relâché dont le cadavre a été trouvé criblé de plombs ! https://www.lpo.fr/actualites/un-jeune-gypaete-barbu-abattu-dans-les-cevennes

Quelques infos sur le trajets de ce gypa :
http://rapaces.lpo.fr/gypa-te-grands-causses/les-p-r-grinations-du-gypa-te-c-vennes
A+
Matthieu

caracol

Bonjour

Superbe ..................... Cet oiseau rend accro ,il me tarde  d'essayer d'aller le recroiser en Vanoise

A++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mumu

Bien jolie sur ce beau fond flou forestier  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

alain33

excellent avec ce fond
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

trebor48

Une belle mage.

Rober

Chris.

Belle réalisation de ce jeune gypa  ))))

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

den7

J'aime beaucoup la vue de dessus de ce magnifique oiseau.

Brocard78

Polyfilou

Baussant

L' émotion nait de l' attente

gengoux

C'est une superbe image.
Mon frère habite en Lozère au pied des Cévennes. J'ai donc déjà pu admirer ces grands planeurs.
Honte au chasseur.
Gengoux

Thadeus

bonjour

très beau vol !

amicalement

seb65

Superbe prise ! Bravo !  :)

thieum

Superbe ce Gypaète!!
C'est toujours sympa de voir des photos prises dans l'Aude et particulièrement dans les Hautes Corbières, une zone que j'affectionne particulièrement.
D'ailleurs j'avais suivi avec intérêt ton fil sur la genette.
Je pense avoir aussi vu ces photos sur faune-lr et vu le prénom du contributeur, il y a de fortes chances pour que ce soit toi. :mrgreen:
Finalement nous ne sommes pas si loin si on en croit la localisation. :wink:
J'ai été étonné récemment par le nombre de vautours fauves autour de Mouthoumet, Cucugnan, Padern...
Pour la 1ère fois de ma vie j'en ai même vu posés à quelque mètres.
Pour le moment je me suis surtout concentré sur la zone littorale mais quand je vois le potentiel de notre département je me dit que je suis loin d'en avoir fait le tour.
En tout cas bravo encore pour tes images!! ;)

chupick

Merci pour cette photo !

Apparemment c'est le jeune mâle surnommé Cévennes lâché en juin 2019 ;)

pioupiou

Bonjour matthieu
Belle photo d'un superbe oiseau
J'ai l'impression que le 500mm ne chaume pas ????

temujin

Bonjour Pioupiou,

Oui t'as vu ça ?! et encore il en a vu plein d'autres  :grin:
Merci à toi il est au top ce caillou,
A bientôt,

Matthieu

martin34

nikonview

Belle prise, j'espère un jour pouvoir aller dans les gorges du VERDON près de chez moi pour prendre des prises comme celle-ci des vautours.

Julien 65

Bien saisi ce gypaète ! Etre juste au-dessus d'un rapace en vol est toujours un moment incroyable.