Problème de mise au point automatique 5DIII + 500 mm F4

Démarré par castille, 22 Janvier 2021, 16:47:31

« précédent - suivant »

castille

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon nouvel équipement, un Canon 5DIII couplé à un Canon 500 F/4, première version.

Je rencontre un soucis avec l'autofocus qui ne fonctionne pas lorsque je semi enclenche, il ne réagit qu'avec le bouton AF-On. En revanche l'autofocus au semi enclenchement fonctionne lorsque je suis au mode réglages automatiques.

L'autofocus devrait donc fonctionner mais le problème doit venir des réglages, que j'ai  réinitialisé sans succès.

Avez-vous des idées ou des rencontré ce problème.

merci d'avance et bon week-end !

Eos1

Bonjour,

Félicitations pour ce bel ensemble qui je l'espère t'apportera plein de belles images !  uy8  ))))

Ton souci ressemble en effet a un problème de fonction personnalisée paramétrée...
Si le problème venait du contacteur de ton déclencheur, l'AF ne fonctionnerait pas en mode Auto, or ce n'est pas le cas.
Essaie encore de réinitialiser toutes les cfn du 5d3 et vérifie si ton firmware est à jour.
Coté 500mm, il n'y a aucun paramétrage particulier à régler.

Je laisse la place aux collègues si toutefois ils ont d'autres pistes de recherche :wink:
:)
Sebastien.

CHRIS.VER.

Bonsoir,

Sauf panne, ce qui m'étonnerai, voici pourquoi le bouton est marier en mise en point, qui ceci est très pratique et que j'utilise depuis des années.
Un peu de lecture:

https://apprendre-la-photo.fr/back-button-focusing-mise-au-point-bouton-arriere/

Sinon, mode d'emploi, aahh, ces fameux mode d'emploi que très peu de personne lise, sans juger, quand on passe sur des 5D III et IV, 7dII, 1Dx etc, je dirai que c'est obligatoire, sinon vous ratez une multitude de possibilité de ces merveilleux appareils et réglages en tout genre ... :mrgreen:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_iii.html?type=manuals&language=

Donc, à partir de la page 327, commande personnalisée, à lire et à relire, faites des essais des différentes possibilité, comprenez le pourquoi du comment.

Intressant aussi, le réglage de L'AF, à partir de la Pages 87

Aussi, quelle type d'AF est pris en compte avec votre Objectif Pages 78.

Etc et etc ...

Apprendre et prendre le temps.

Je suis passé du 5 D III  et 7 DII au 5DIV et 1 DX en complèment, en allant au fond des choses on fait des merveilles  uy8

Bon j'arrête pour aujourd'hui.
Bonne nuit.

Christian.