Identification bienvenue!!

Démarré par nick78, 06 Septembre 2006, 14:49:25

« précédent - suivant »

nick78

Alors voilà, j'ai 1 passereau dont je ne connais pas le nom... mais j'en ai 3 photos, ce qui devrait aider pour l'identification!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nick78

Et la 3ème...
1DmkIV + 5DmkIII

jamus

plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

BrunoW

nick78

1DmkIV + 5DmkIII

kramer

Il a quand même une belle barre alaire ce gobemouche. Pas plutôt un noir ?
Hulot président!

erey

Tache alaire tout de même importante pour un Gris, et peu de taches ventrale, je pencherai plutôt pour un gobemouche noir, juv ou femelle.

Manu

nick78

Fichtre, ça devient pointu, là!! :shock: Et ça n'a pas l'air d'être si évident que ça... en tout cas, merci bcp pour toutes ces infos!
1DmkIV + 5DmkIII

erey

Tu n'as pas choisi la bonne saison pour les Gobemouches  :mrgreen: :mrgreen: Il y a beaucoup de variations de plumages pour le G. noir en automne.

Mais ce que tu as est plus une tache blanche sur les ailes (G. noir) qu'un liséré (G. gris).

En attendant d'autres avis
Manu

DCr

Salut,

Pour moi, il s'agit d'un gobe mouche noir en plum. d'automne mâle ou femelle.  Le gobe mouche gris n'a pas de taches blanches sur les ailes.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Matile

Salut,

J'ai le même avis que Dimitri: c'est un gobe-mouche noir en plumage d'automne! Le gobe-mouche gris n'a pas de miroir blanc sur les ailes et la tête striée de gris légèrement, ce qui n'est pas le cas sur tes photos!
A+
Olivier Jean-Petit-Matile

QUENTIN

Mig63

Gobemouche noir juv ou femelle. L'étendue du blanc sur les ailes entre-autre élimine le gobemouche gris.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Acipiter

Citation de: Matile le 06 Septembre 2006, 17:06:40
Salut,

J'ai le même avis que Dimitri: c'est un gobe-mouche noir en plumage d'automne! Le gobe-mouche gris n'a pas de miroir blanc sur les ailes et la tête striée de gris légèrement, ce qui n'est pas le cas sur tes photos!
A+
+1
eric

nick78

Et ben, j'ai encore 1 million de trucs à apprendre, moi... bigre!  :shock:

Merci à vous tous de vous être penchés et creusés la tête sur mes 3 photos, c'est vraiment sympa de votre part!! !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII

jamus

ouais, ben j'avais dit "gris il me semble"    rytyt car j'avais un doute sur le blanc des ailes justement.
voilà deux gris, dont un juvénile, le second:
j'ai pas de noir en photo, aux experts de juger, je ne suis pas sûr de mon identification :oops: er4
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

etienne.be

la ce n'est plus un gobemouche... distrait.. oui, c'est un G.M.

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

etienne.be

sur la photo du Gobemouche noir, on remarque bien la petite tache blanche courte qui n'arrive pas au bord de l'aile  ( différence avec le Gobemouche à collier)

Matile

Bonsoir,

Les 2 dernières photos montrent un gobe-mouche gris typique, comme sur les dessins du guide Ornitho! Belles images par ailleurs!  ))))
Amicalement!

erey

Citation de: etienne.be le 08 Septembre 2006, 21:59:19
la ce n'est plus un gobemouche...

Je dirais même plus, il s'agit de Gobemouche gris...
C'est quoi pour toi si ce n'est plus un Gobemouche?

Manu