Martin-pêcheur et Cincle

Démarré par Benoit68, 18 Novembre 2020, 10:47:38

« précédent - suivant »

valter

Sacré défit  uy8
Effectivement, rigolote cette dernière! Par contre, j'ai l'impression que ça penche...non?

Ain-Naas

Moi j'adooooore tes photo.
Grand bravo a toi.

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

mady

Chaque image a sa petite touche d'originalité dans l'attitude de l'oiseau (et de difficulté pour la prise de vue !), je suis admirative !

Benoit68

Merci mumu, Alain, valter, Ain-Naas et mady pour vos passages et remarques encourageantes.

Citation de: blizzardbeast le 02 Mai 2021, 10:53:13
Toujours cette quête difficile...
Amicalement
Alain
Oui, pas facile, mais ça en fait tout l'attrait.
Je cherche patiemment la solution. Pour les prochaines séances, je vais revoir tous les réglages d'AF et en essayer d'autres, peut-être plus adapté ...

[/quote]
Citation de: valter le 02 Mai 2021, 12:10:28
Sacré défit  uy8
Par contre, j'ai l'impression que ça penche...non?
Oui valter tu as raison, j'en ai parlé plus haut, c'était le collier de l'objectif qui avait tourné et comme j'ai un tissu de camouflage sur l'ensemble boitier+objectif, je ne l'avais pas vu.

gjacobs

Top ces deux derniers instantanés!

Gauthier

seb65

La bergeronnette est prête pour le JO et le cincle est un bel instantané ! Bravo à toi !  :)

Benoit68

Merci Gauthier et seb65 pour votre passage.

Hier, suite de mes affûts au cincle, mais ...
Mais la situation a beaucoup changé en une semaine !
Les petits volent et quittent le nid avec les adultes. Donc, il n'y a plus ces va et vient incessant des adultes pour le nourrissage au nid.
Les cincles partent et ils restent parti plus d'une demi-heure. Ils s'alimentent directement sur le lieu de pêche qui est loin de mon point d'affût.
Bref, coté photo c'est très très calme.

Heureusement, il y a les bergeronnettes qui restent actives sur mon spot et un écureuil qui s'affaire dans un arbre.
Nr. 72 : La bergeronnette qui saute encore de cailloux en cailloux (préparation aux JO dixit seb65  :grin:)
Nr. 73 : un écureuil qui s'abrite entre deux gros champignons sur l'écorce d'un arbre

blizzardbeast

Et oui, quand les petits quittent le nid ça change la donne...sympa l'écureuil...

Amicalement
Alain

gjacobs

Sympa et presque amusante, cette dernière!

Gauthier

Julien 65

Joli suite ! Avec un plus pour les 60 et 67.
Tu auras réussi un beau suivi, c'est chouette d'avoir une présence de terrain régulière jusqu'à l'émancipation des jeunes ! C'est une belle expérience naturaliste et photographique. Bravo à toi.

Benoit68

Merci Alain, Gauthier et Julien 65 pour votre passage.

Citation de: blizzardbeast le 04 Mai 2021, 22:09:15
Et oui, quand les petits quittent le nid ça change la donne...sympa l'écureuil...
Amicalement
Alain
Et avec les dernières pluies, le niveau d'eau a monté de 50cm.
Et encore deux affûts où il ne se passe rien.

Citation de: Julien 65 le 07 Mai 2021, 11:15:05
Joli suite ! Avec un plus pour les 60 et 67.
Tu auras réussi un beau suivi, c'est chouette d'avoir une présence de terrain régulière jusqu'à l'émancipation des jeunes ! C'est une belle expérience naturaliste et photographique. Bravo à toi.
Merci.
Oui, depuis que je ne travaille plus, c'est un vrai plaisir de pouvoir y aller quasi tous les jours.
Et la rivière est à 150m de chez moi, donc j'y vais à pied. Le pied quoi ?  :grin:

Bon, comme les cincles sont très très discret en ce moment, j'ai le temps de regarder autour de moi.
Et là, c'est un geai des chênes de l'autre coté de la rivière.
Nr. 74 : Geai des chênes
Nr. 75 : Geai des chênes

gjacobs

Je préfère cette dernière car il est tourné vers nous, mais l'environnement est très fouilli quand même.

Gauthier

Julien 65

Pas facile à photographier le geai, il est très méfiant alors bravo pour l'avoir mis en boîte !
J'ai une préférence pour la 75 qui valorise mieux son joli plumage.

seb65

Pour moi aussi ce sera la 75 ! Bravo à toi !  :)

bleau77

superbe travail ,tres belle suite
A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

thieum

Il est superbe ce Geai.
J'ai également une petite préférence pour la 75. :wink: ))))

Benoit68

Après une longue interruption des affûts au Cincle, je viens de reprendre cette semaine.

Bien m'en a pris, car dès la première sortie, j'ai pu observer une scène de parade nuptiale.
Le mâle avec le torse bien bombé et la femelle qui s'approchait puis s'éloignait tour à tour.

Jean-Loup

Une scène certainement intéressante à observer, mais là je trouve que le sujet est un peu perdu dans cette végétation.

Benoit68

Oui, tu as raison, mon affût était trop loin et mal placé par rapport à la scène.
Photographiquement parlant c'est pas terrible.

gjacobs

Oui, c'est un peu confus ; pour ma part, je ne vois qu'un oiseau.

Gauthier

Benoit68

Nouvel affût.
Un Cincle au repos avant de plonger.

Benoit68

Puis, une flèche bleu est passée plusieurs fois avant de se poser enfin sur une branchette.

jeanlouis83

Bonjour
de bonnes images mais l'affut est un peu loin

Benoit68

Oui, c'est vrai.
J'ai remis en route les observations, mais dans le respect de la tranquillité des Cincles, donc mes affûts se rapprochent progressivement, au fur et à mesure.

gjacobs

Le cincle au repot avant de plonger est extra!

Gauthier