En allant au boulot

Démarré par Luigi, 07 Septembre 2006, 13:57:10

« précédent - suivant »

Luigi

Je sais que certain d'entre vous traversent des forêts et des champs pour aller au boulot. Mois, j'habite à Chaville et je bosse au Plessis-Robinson. Ces deux bleds sont noyés dans la folle urbanité de l'aglomération parisienne, et pourtant ....
Depuis toujours, je pars avec un appareil photo. Pas toujours un matériel très élaboré car je pars au boulot et ce n'est pas simple de trimballer 10 Kg d'objo, boitier et autre trépied.
Les quelques photos qui suivent ont été prises pour l'essentiel avec un LUMIX FZ30.

Chaque matin, je passe près des étangs de Meudon. Quand j'ai le temps, je fais un petit détour, je m'arrête au bord de l'étang. Et j'ai l'impression que les habitants profitent du petit matin pour croire à leur isolement qui semble encore naturel à cette heure là. Mes photos ne sont pas très bonnes en qualité mais elles correspondent à ces moments volés du matin, qui m'ont parfois fait arriver en retard à une réunion très sérieuse, et j'y tiens beaucoup....

Luigi

Suite

Luigi

Suite

Roland RIPOLL

Bonjour,

Ta série de photos est sympathique et  rassurante:  dans la grande et implacable urbanité parisienne, il y a encore des endroits où les oiseaux  existent, vivent et peuvent être observés. Merci à toi
de t'y arrêter le matin en allant au boulot et de voler ce temps... pour nous le faire vivre aussi.
Cordialement   
"être simple pour être vrai"

dugnon

Une serie bien sympathique. Un peu de douceur dans un monde de brutes  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

sucette

je trouve la première super originale, le héron de dos qui vient de décoller, manque juste des petites gouttes qui glisseraient des pattes... uy8

Reg

T'as fais tout ça au Lumix ??  :shock: Chapeau ! (Quelle focale ?)

Moi c'est la deux qui me surprend... Curieux air d'envol pour la pêche d'un Héron !
C'est une série qui comme tu le dis n'est pas top au point de vu qualité, mais elle est bien sympa malgré tout, bravo à toi.

taz-photos

Luigi

Merci à tous pour vos commentaires.

Je n'ai pas le détail de toutes les réglages. Il serait un peu long de tout afficher. En général, j'ouvre au maximum avec le FZ30. Du coup, je suis à 3.7 et entre 1/250 et 1/1000. Le FZ30 a un zoom 38-420 et je suis en général au 420. Le héron qui s'envole est probablement un peu plus court.