Brame en terre Médocaine 2020...MAJ du 16.12. vieilleries et fin ...

Démarré par canon33, 08 Novembre 2020, 18:53:11

« précédent - suivant »

canon33

Bonsoir à toutes et à tous

Un petit ajout avec ces images réalisées un soir , un instant magique pour ma part car je n'avais jamais eu l'occasion de prendre un cerf dans la brume et j'en révais , bon ici pour le coup il y a plus qu'une petite brume, mais je ne vais pas me plaindre car quelle joie de voir apparaitre ces silhouettes dans ce brouillard pour venir juste devant moi !
Malgré tout les PDV sont compliquées à réaliser car vu l'épaisseur du brouillard l'AF n'accroche pas très bien , quand ça accroche je prie pour que les images soient correctes...

27.

28.

29.

Merci pour votre passage !

daguet

Un coté vintage pas désagréable...une préférence pour la 28.

HYLA

Oui, l'aspect me rappelle le rendu des pellicules TRI X PAN  de KODAK que l'on poussait à 800 iso et que l'on développait dans du D 76 : le grain était très marqué, le contraste assez dur et on faisait la map manuellement ! Ce que je te conseille dans des cas comme celui-ci, car les automatismes ne sont pas capables de déterminer par eux mêmes ce qui est important dans une image, ils cherchent juste des éléments plus marqués que d'autres pour effectuer la map ( système à détection de phase voir le lien de P Toscani sur mon site pour les explications ) et c'est pas facile dans ce type de scène, d'où le patinage. Sur les boitiers de type hybrides, ou réflex avec liev wiew, le système par recherche de contraste fonctionne différemment et procure des résultats supérieurs dans ce type de scène. Je l'utilise maintenant à l'affût avec le D600 sur trépied et ça marche bien sur des sujets qui ne bougent pas, ou peu.
Ce fil nous montre que tu as passé de bons moments avec les animaux !

buteo

Très belle mise à jour dans des ambiances que j'adore,  et en plus le N&B passe très bien et rappelle les bons souvenirs dans la chambre noire !!   

serge 2

Bonjour,

Merci de ce partage.

Un grand bravo, voila de belles ambiances avec des photos qui ont du caractères et le noir et blanc avec ce petit grain leur convient parfaitement, ça change vraiment de toutes ces photos hyper piqués et lissés trop parfaites, qui ressemblent à toutes celles déjà vu !

Serge

blizzardbeast

J'aime bien ces dernières...les brouillard c'est sympa quand on peu y voir quelques chose...c'est vrai que dans ces cas là l'af patine souvent, il faut faire le point en manuel...

Amicalement
Alain

Lucho

Oui aux gaz à effet de cerf !

Brocard78

Jolie série, j'aime bien le post-traitement appliqué, très agréable rendu.

Anthony

D@niel

Superbe cette série dans la brouillard, et je suis d'accord, la noir et blanc passe vraiment bien  uy8
Daniel

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

canon33

Citation de: daguet le 04 Décembre 2020, 22:00:10
Un coté vintage pas désagréable...une préférence pour la 28.

Merci beaucoup pour le passage !  :wink:

canon33

Citation de: HYLA le 05 Décembre 2020, 10:27:36
Oui, l'aspect me rappelle le rendu des pellicules TRI X PAN  de KODAK que l'on poussait à 800 iso et que l'on développait dans du D 76 : le grain était très marqué, le contraste assez dur et on faisait la map manuellement ! Ce que je te conseille dans des cas comme celui-ci, car les automatismes ne sont pas capables de déterminer par eux mêmes ce qui est important dans une image, ils cherchent juste des éléments plus marqués que d'autres pour effectuer la map ( système à détection de phase voir le lien de P Toscani sur mon site pour les explications ) et c'est pas facile dans ce type de scène, d'où le patinage. Sur les boitiers de type hybrides, ou réflex avec liev wiew, le système par recherche de contraste fonctionne différemment et procure des résultats supérieurs dans ce type de scène. Je l'utilise maintenant à l'affût avec le D600 sur trépied et ça marche bien sur des sujets qui ne bougent pas, ou peu.
Ce fil nous montre que tu as passé de bons moments avec les animaux !

Merci pour ce conseil, je pratique uniquement avec le live view en proxy , ici cela aurait effectivement mieux marché et j'aurai sans doute pu réaliser plus de clicher , je me suis fais un peu surprendre par ce brouillard qui est arrivé très rapidement et très épais en même temps que les animaux, mais malgré quelques clichés de ce merveilleux moment !
Coté traitement je pense que cela vient des gouttelettes d'eau en suspension, mais j'ai eu l'impression d'avoir des images avec des isos bien plus élevés que la valeur à laquelle j'étais... :wink:

canon33

Citation de: buteo le 05 Décembre 2020, 10:43:53
Très belle mise à jour dans des ambiances que j'adore,  et en plus le N&B passe très bien et rappelle les bons souvenirs dans la chambre noire !!

Merci beaucoup pour ce commentaire !  :wink:

canon33

Citation de: serge 2 le 05 Décembre 2020, 11:32:24
Bonjour,

Merci de ce partage.

Un grand bravo, voila de belles ambiances avec des photos qui ont du caractères et le noir et blanc avec ce petit grain leur convient parfaitement, ça change vraiment de toutes ces photos hyper piqués et lissés trop parfaites, qui ressemblent à toutes celles déjà vu !

Serge

Merci beaucoup pour ce commentaire enthousiaste qui fait bien plaisir à lire !  :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 05 Décembre 2020, 14:31:57
J'aime bien ces dernières...les brouillard c'est sympa quand on peu y voir quelques chose...c'est vrai que dans ces cas là l'af patine souvent, il faut faire le point en manuel...

Amicalement
Alain

Merci beaucoup pour le passage , j'avais toujours espéré un jour pouvoir prendre un cerf dans la brume , là pour le coup c'était un peu trop ...jamais content le type ... :mrgreen:

canon33

canon33

Citation de: Brocard78 le 06 Décembre 2020, 19:32:06
Jolie série, j'aime bien le post-traitement appliqué, très agréable rendu.

Anthony

Merci beaucoup pour le commentaire , ravi que le traitement plaise car pas forcément à l'aise avec le noir et blanc .. :wink:

canon33

Citation de: D@niel le 07 Décembre 2020, 07:33:18
Superbe cette série dans la brouillard, et je suis d'accord, la noir et blanc passe vraiment bien  uy8
Daniel

Merci beaucoup et encore une fois ravi que le traitement plaise !  :wink:

gjacobs

canon33

canon33

Bonsoir à toutes et à tous !

Un petit ajout pour finir cette série dans le brouillard et en noir et blanc avec ces deux images

30.

31.

Merci pour votre passage !

blizzardbeast

Lucho

ça donne une légère impression d'images en 3D, pas désagréable.
Oui aux gaz à effet de cerf !

gjacobs