Litière hiver 2020-21 - 03/01 - petits coléos et scolopendre

Démarré par Luc Patureau, 17 Octobre 2020, 10:54:23

« précédent - suivant »

gjacobs

Les deux premières sont bien belles, et ce cloporte en plan serré et impressionnant, avec son armure!

Gauthier

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

jp60

EDDY21

Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Bonjour Luc,

Le duo sur la 36 ! impressionnant, et cette dernière superbe, avec je pense un nombre impressionnant de stack sur cette image ! bravo !

Cordialement
José

mady

Elle est amusante la 36,  je n'y connait rien en collemboles, qu'est ce qui fait la différence de couleur ?

den7

Moi aussi je craque sur la 36  uy8

Toutes ces dernières sont très belles. Ca donne vraiment envie de découvrir ce petit monde.

Luc Patureau

Merci à vous sept !

Malgré le crachin, une petite sortie dominicale avec des résultats variés ... Pour la lumière j'ai emmené un panneau multi-led  :mrgreen:

40.

41.

Luc Patureau

Luc Patureau

45. et une limace à la douce couleur verte

Roland RIPOLL

gjacobs

jp60

jojo59

Bonjour Luc,

Oui, c'est très réussi, un petit cou de cœur pour la limace et ses jolies couleurs !

Cordialement
José   

Luc Patureau

Merci Roland, Gauthier, JP et José !

Quelques images d'une séance aux conditions radicalement différentes : grand soleil et humidité d'où festival d'irisations et de flares  :mrgreen: :mrgreen:

46.

47.

Luc Patureau

48. un lowblue-key  (appellation non contrôlée) :mrgreen:

49. un opilion .... il a des pattes interminables ce bestiau ! (74 images pour le stack  :shock:)

Luc Patureau

et deux images d'une araignée-loup, pattes antérieures en position de défense-détection ...

50.

51.

bpol

viefred

matériel canon, Fuji, Pentax

Roland RIPOLL

Une très belle suite dans laquelle j'ai un coup de cœur pour la 50.

jp60

Citation de: Roland RIPOLL le 25 Novembre 2020, 18:32:53
Une très belle suite dans laquelle j'ai un coup de cœur pour la 50.

Pareil pour moi, posture et lumière sont top sur cette image!  uy8 uy8 uy8, et sinon le collembole de la 46.

JP

jojo59

Bonsoir Luc !

La 50  :shock: tout simplement extraordinaire ! mazette quelle photo ! une image de concours ! bravo Luc, vraiment !

Cordialement
José

gjacobs

J'aime bien la 45, et la 50 est superbe, en effet!

Gauthier

den7

Jolies ces transparences dans cet univers scintillant  uy8

Edit : j'aime aussi beaucoup la limace avec cette belle couleur menthe.

Luc Patureau

Merci à vous sept !

Deux gros-plan de bestioles impressionnantes  :

56. une araignée-loup, qui est venu faire une pose, juste assez longtemps pour me permettre d'aligner les 129 déclenchements pour la "stacker" dans la profondeur !  Oui, c'est très (trop ?) "serré" comme cadrage, mais bon, pas question de démonter les bagues-allonges de mon dispositif "collemboles". Ceux qui ont déjà observé ces nerveux bestiaux comprendront  :mrgreen: