Cassenoix moucheté ( Fil ouvert à d'autres photographes )

Démarré par Baussant, 22 Septembre 2020, 20:43:37

« précédent - suivant »

Baussant

Bonjour à tous,
Malgré son chant/cri si caractéristique, le cassenoix moucheté est un oiseau relativement discret.
Après avoir effectué plusieurs sorties ( repérage ) dans les forêts du Haut Doubs, j'ai pu localiser une petite zone où deux individus semblaient bien présents. Malgré une bonne planque, ils ont été sacrément méfiants les bougres.
Jusqu'au moment où l'un deux a fini par pointer son museau.....
Cela reste un oiseau fascinant avec un incroyable éventail de cris tous plus surprenants les uns des autres !
merci de votre passage

L' émotion nait de l' attente

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Brocard78

Pas souvent vu sur le forum celui-ci, belle prise !

Anthony

Fabien Gréban

Très bon début  :grin:

Un oiseau qui me fascine

marc17

trebor48

gjacobs

Julien 65

Voici un oiseau que je n'ai jamais eu le loisir d'observer. Bravo pour cette observation et ta persévérance !
Belle proximité et une prise de vue originale et bien réussie.

mb25

C'est déjà bien de faire un portrait
mb

Thadeus

torobouk

Bonjour,
Une belle image cet attachant Cassenoix moucheté, un oiseau que je suis aussi tous les ans, voici quelques images de Septembre. Période ou ils font les provisions de graines de pins Cembro pour passer l'hiver.
Le Cassenoix peux se rappeler de milliers de cachettes pour retrouver sa pitance pendant l'hiver.
Merci Christophe pour l'autorisation à partager.
1

2

3
Gérard

Baussant

Qu'elles sont belles ces images  rytyt
La seconde est une petite merveille  :shock: :shock: :  une image que je rêve de réaliser un jour  !!!!

gjacobs

torobouk

Merci pour vos passages, je vous ajoute une autre série de ce Cassenoix.

4

5

6

7
Gérard

L'argonnais

gjacobs

Polyfilou

MMApl

Elles sont superbes ces photos! Et effectivement, pas facile à approcher celui-là! Merci et bravo!

den7

Baussant

Fabien Gréban

torobouk

Merci à tous pour vos commentaires sympa, le spot est très fréquenté par leur rotations incessantes en ce mois de Septembre. Les cassenoix farouches ...mais pas trop, donc pas nécessaire de se cacher outre mesure.

Allez une dernière série, puisque vous appréciez....je veux pas squatter le Fil de Baussant tout seul  :oops:

8

9

10

11
Gérard

Eosphoros

quel bel oiseau! Je n'en ai jamais vu (en vrai). Merci pour ces photos :)

gjacobs

J'aime bien la 8, et surtout la 9 qui est superbe à nouveau, dans cette mise à jour.

Gauthier