Un canon 500 mm f/2.8 ?

Démarré par thalios, 19 Septembre 2020, 21:53:05

« précédent - suivant »

gjacobs

Chez Nikon aussi, il y a beaucoup plus d'appareils sans miroirs et leurs optiques dédiées qui sortent qu'en reflex. Par contre, si côté boîtier c'est +- raisonnable, côté optiques, il y a une belle augmentation des prix. Même si les tests démontrent que c'est justifié côté qualité.

Après, autant continuer à amortir le matériel qu'on possède, surtout si dans l'absolu on en est content. A part pour le déclenchement totalement silencieux où la bascule peut se justifier (photos de blaireaux,...), le prix qu'on doit mettre pour ce genre d'investissement est rarement en lien avec le gain réel en terme de qualité/efficacité dans les images. Sauf peut-être si on est pro et qu'une image ratée est un bénéfice perdu...

Des fois, il vaut mieux consacrer son temps à faire les images qu'à regarder tout ce qui sort, pour éviter les tentations...

Gauthier

thalios

Si canon sort un RF 500 mm f/4 je ne voudrais pas voir le prix, il vaut mieux mettre une bague d'adaptation avec un RF + un EF 500 mm f/4

jejedudu

Alors arrête de regarder les "rumeurs" et spéculations sur le matériel, tu auras l'estomac moins noué et tu pourrais vivre plus longtemps :-)
Profite de ce temps "épargné" pour photographier avec le matériel qui existe vraiment ;-)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...