Quand le chat est là...les souris trépassent !

Démarré par jojo59, 19 Août 2020, 12:15:43

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour à tous,

Je poste exceptionnellement dans cette section. Toutefois, j'ai eu la chance d'observer au même moment et au quasi même endroit Chat forestier et Renard ! Un matin de ce mois de juillet près du massif du sancy dans le massif central. Muni du 500, après quelques matinées de repérage, je me suis installé collé contre des meules de foin, alors qu'il faisait encore nuit. L'attente ne fut pas très longue, puisque vers 7H30, un bien beau goupil non effrayé, a muloté un peu, puis visiblement trempé s'est assis à une quarantaine de mètres de mon affût sommaire. Le manque de lumière a été compensé par une montée à 2600 ISO "raisonnable".
Evidemment comblé par sa présence et le spectacle que m'offrait ce bien bel animal, quelle fut pas la cerise sur le gâteau en apercevant au loin, ce superbe chat sauvage. Je n'ai eu le temps que de l'immortaliser en pleine course et en deux clics avec dans la gueule son petit déjeuner !

Bien cordialement
José

1

jojo59

jojo59

jojo59

jojo59

bleau77

A  77Sony 70X400 SONY 3OOMM2\8 Minolta 600mm F4 Minolta Sony 7 III 200 x600 Sony canon 1DX canon 7 MII

roboisdesbains

4 et 5 représentent une attitude fort rare !

Merci pour le partage de ces documents.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Brocard78

Jolie la pose de Goupil, et top la course du chat !

Anthony

Luc Patureau

Deux très belles prises et une superbe expérience, bien mise en images ... Extra la netteté sur le chat ! Bravo.

Comme "macroteux", moi aussi, de temps en temps, j'emmène le 500 pour varier les plaisirs. Cela réserve parfois de très très belles surprises et des souvenirs qui ne s'effaceront jamais  uy8

Cdt
Luc

seb65

Deux belles opportunités admirablement saisies ! Bravo !  :)

jojo59

Merci à vous tous pour ces avis sur ce premier post !

Cordialement
José

gjacobs

La 3 est bien jolie, et la course du chat est extra!

Gauthier

jjp1954

Belle réactivité du photographe pour ces prises du chat forestier
Jean-Jacques

kairos

douvid

Superbe la 3 Jose, les photos ont été prises avec le Helios  :mrgreen: :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mb25

le chat en pleine course c'est un exploit
mb

jojo59

Citation de: douvid le 30 Août 2020, 21:16:43
Superbe la 3 Jose, les photos ont été prises avec le Helios  :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour et merci à tous !

Et non Douvid ! un peu plus lourd tout de même et plus encombrant  :grin: :grin:

A bientôt...
José

Mario53

Mario