mon alternative à l'affut allongé de tragopan

Démarré par seb95120, 21 Juin 2020, 19:32:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb95120

Bonjour
En attendant le retour en stock de cette tente, je me suis décidé à en faire une maison au moindre cout.
Alors avec un filet de camouflage, une sardine, 2 arceaux flexible, un tapis de sol.
Je ferai un test prochainement dans un étang près de chez moi

seb95120

A voir en pratique

daguet

Il y avait eu un fil sur les affût allongés, je ne sais plus où sur le forum.  Pour moi, la difficulté ne vient pas du camouflage, mais de tenir la position, en appui sur les coudes, la nuque relevé pour avoir l'œil dans le viseur. Peut être un viseur d'angle améliore le confort mais alors la visée est très basse et la moindre végétation gênante.
Bon essai à toi. J'attends ton retour expérience.

seb95120

Voici un petit retour de l'affut allongé de 2h
point positif :
rapidité d'installation
Léger
Proximité cf photos
point negatif
Mouvemement très limité
torticolis assuré mais est ce étonnant...(Penser à acheter un angle de visée pour un 7D ce qui rend l"opération moins rentable)
à installer sur sol plat (ce qui ne fut pas mon cas ici...) et ajouter un coussin sous le ventre

Conclusion :
Améliorer les fixations aux arceaux pour bien tendre la toile, acheter des arceaux plus grand car 1M20 est un peu limite une fois planté dans le sol.




daguet

Merci pour ton retour d'info... Pas mal le caneton, l'angle de vue comme en affût flottant.

seb95120

Oui j'étais très proche du sol avec un bean bag mais le fait d'avoir des lunettes de vue ne facilite vraiment pas le cadrage

daguet

C'est sûr que la position du photographe couché est inconfortable , il faut avoir la motivation et pas trop rhumatisant :mrgreen:

seb95120

Bonjour
Me voici de retour avec ces jours de pluie pour un débriefing de mon utilisation de mon affut allongé maison avec une amélioration.
En effet j'ai décidé de bloquer mes arceaux dans une armature bois car enfoncer ces arceaux dans un sol sec : impossible...

seb95120

Voici deux exemples qui illustrent mon utilisation :
Conclusion : J'en suis très content pour un coût dérisoire, un poids très léger, un encombrement minimum ! et un résultat très satisfaisant.