une révélation..... le format 1/1 ou carré !

Démarré par chrystyan, 11 Juin 2020, 07:22:14

« précédent - suivant »

chrystyan

je me suis aperçu ! tardivement que le format carré, permettait à zoom égal un grossissement beaucoup plus important (avec le bridge, il ne vaut mieux pas trop tirer sur la manette)

pour le partage et vos avis 2 images recadrées bien sur pour une question d'esthétique   (le carré , n'étant pas très plaisant à l'œil)   les distances par rapport au sujet sont environ 2 mètres

chrystyan

gjacobs

Ah tiens, ça doit être une particularité de ton appareil... Le papillon est sympa, et effectivement le grossissement est impressionnant pour être pris à 2m!

Gauthier

chrystyan

fais un essai, cela doit marcher sur tous les modèles , y compris hors bridge

à zoom égal tu fais une photo sur le format 1/1   et tu change en 4/3 ou 16/9ème,  sans toucher au zoom. La différence est importante, évidemment la photo est carré, l'intérêt est de zoomer un peu moins, et recadrer selon tes gouts, ou pas.  A mon avis on gagne en qualité, on utilise plus le centre de l'objectif, et on évite les distorsions, pour revenir en finalité au format  " tradition "
je ne peux plus dire sur quel site internet, une phrase un peu biscornue m'a mis la puce à l'oreille

a voir les autres avis ! après essai !