Mes Odonates 2020 ! MAJ du 29/08 Leste barbare et Caloptéryx

Démarré par jojo59, 20 Mai 2020, 16:13:25

« précédent - suivant »

gjacobs

Le face à face est bien, mais j'ai plutôt un faible pour la dernière et ses jolies couleurs.

Gauthier

Luc Patureau

Les deux sont très belles, mais comme Gauthier, j'ai une préférence pour la dernière et son bokeh aux superbes teintes pastels  uy8

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Nanou2

la dernière est top ! jolie compo, beaucoup de douceur... bref j'aime beaucoup.
le face à face est très réussi également.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

Quelle douceur dans les couleurs, c'est magistral et le face à face est très réussi aussi.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

EDDY21

Jolie série : une préférence pour la 38 et la 41 !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hirondelle

Roland RIPOLL

jojo59

Bonjour à tous !

Caloptéryx éclatant Auvergnat ! ils ne sont pas différents de ceux des Hauts de France  :grin:
TAIR 11A 135 et bague allonge.

José

42

jojo59

den7

Je découvre ce fil avec sa maj.

Ca tombe à pic car j'ai trouvé un guide pour identifier les odonates avec planches et tout et tout. Il y a donc matière à... Merci !

Globalement, même si en première partie il y a de jolies choses, je trouve que le fil va crescendo et c'est une bonne chose lorsqu'on le consulte du début à la fin.

Fin bref, j'y ai trouvé quelques pépites. De quoi bien commencer la journée  ))))

Je rajoute mes préférences (pour des raisons de goût personnel simplement) :

13 - 14 - 16 - 25 !! - 39 - 41

Roland RIPOLL

bpol

bonjour José,

pour ces dernières j'aurais aimé la dernière avec la netteté de la précédente

bernard ottevaere

salut josé,je retiens les 38,41 et 42
cdt bernard

Luc Patureau

La netteté, sur le sujet, de la première avec le superbe bokeh de la deuxième .... Pas toujours facile la map avec les vieux cailloux, au-delà de 50-60 mm de focale (j'ai vraiment un faible pour le 55 mm sur un boitier APS-C (en plus ils se trouvent pour pas cher en m42) !

La première sera donc mon choix, très très beau avec les grands flares discrets en arrière-plan.

Cdt
Luc

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Si je t'attrape, je te mords  :grin: semble vouloir dire ce caloptéryx !

Bonne journée à vous
José

44

jojo59

jojo59

bpol

gjacobs

Roland RIPOLL

Luc Patureau

den7

J'aime beaucoup les compositions recherchées donc ces 2 dernières me plaisent vraiment, surtout la 45 dans son ambiance givrée.

mady

Elles sont toutes superbes, mais j'ai moi aussi une petite préférence pour la 45.