Papillonnons ensemble (màj du 06/07)

Démarré par Ben57, 14 Mai 2020, 18:03:41

« précédent - suivant »

gjacobs

Ah, ça fait longtemps que je n'ai plus vu de Gazé... :sad: Les deux sont belles.

Gauthier

Ben57

Merci à vous, je suis bien triste de savoir que ce papillon se fait rare, celui-ci était dans une réserve naturelle pas loin de chez moi où il subsiste encore visiblement.

Cela nous mène donc (ou pas ... :?...) vers le demi-deuil que je vous propose en deux versions.

Benoît

4. Demi-deuil
5. Le face à face  :)
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

opta10

La 4 flash un peu mais le contraste est bien sympa, c'est une belle prise de vue
Très chouette 5 avec ce bel instant du face à face, belle lumière dans les ailes, beau bokeh  ))))  )))
J'ai cru un instant que ce pap était déjà présent ... non, et chez moi non plus  :wink: mais bientôt  :grin:
Allez bonnes sorties

Marcel

bpol

très sympa
tu m'as fait peur également en présentant des DD à cette époque !

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Le jaune du fond flashe un peu, je trouve. J'ai une préférence pour la dernière où c'est moins sensible, et le bokeh est plus intéressant.

Gauthier

Ben57

Sorry folks !  8)

Ce sont des photos des années passées en effet, je fais un peu le tri dans ce que je n'avais pas encore posté ici avant de pouvoir en engranger de nouvelles !

Benoît

jojo59

Bonjour Benoît,

Le demi deuil est aussi un tèrs beau papillon que je rencontre qu'en vacances !  :sad:
La dernière est bien belle et drôle à la fois ! Peut être aurait-il fallu décentrer pour que le paps soit sur la partie haute à gauche et donner plus d'espace encore !

Cordialement
José

seb65

De jolies photos avec des bokehs du plus bel effet ! Bravo à toi !  :)

Luc Patureau

Préférence pour la dernière, pour le cadrage, je suis du même avis que José !

Cdt
Luc

Ben57

Citation de: jojo59 le 26 Mai 2020, 13:40:40
Bonjour Benoît,

Le demi deuil est aussi un tèrs beau papillon que je rencontre qu'en vacances !  :sad:
La dernière est bien belle et drôle à la fois ! Peut être aurait-il fallu décentrer pour que le paps soit sur la partie haute à gauche et donner plus d'espace encore !

Cordialement
José

Je suis bien d'accord avec vous les amis mais je vous avoue que cette photo a été faite sur le mode réflexe lorsque j'ai vu l'insecte qui s'approchait du papillon, ce n'était pas du tout prévu  :grin:

Benoît

jojo59

Citation de: Ben57 le 26 Mai 2020, 20:18:55
Citation de: jojo59 le 26 Mai 2020, 13:40:40
Bonjour Benoît,

Cordialement
José

Alors...pardonné tu es  :mrgreen:

Bonne soirée
José

Je suis bien d'accord avec vous les amis mais je vous avoue que cette photo a été faite sur le mode réflexe lorsque j'ai vu l'insecte qui s'approchait du papillon, ce n'était pas du tout prévu  :grin:

Benoît

Nanou2

Très joli le face à face de la dernière.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

Encore merci à vous tous !

Petite sortie hier sur le territoire des gazés (version 2020 cette fois !), ils étaient au rendez-vous  :)

Benoît

6. Gazé (dans son environnement).

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

chrystyan

un vrai plus pour les 2 derniers gazés, quant au demi deuil, la saison démarre fort, j'étais dans le 57 il y a 2 jours, sur un pré non fauché, il devait y en avoir plus d'une centaine !

jojo59

Bonsoir Benoît,

Il est vrai que le décor est un peu encombré ! plus ici une PDV naturaliste...le papillon dans son environnement. Je l'imagine sans cet avant plan...j'aurai aimé la faire cette photo ! toujours est-il que le cadrage est top avec qui plus est, une orchis comme support ! bravo Benoît !

José

gjacobs

Moi j'aime bien, mais j'aime particulièrement cette espèce. C'est pas trop encombré pour moi, d'autant que la végétation est quand même assez esthétique.

Gauthier

Nanou2

J'aime beaucoup cette dernière, l'environnement donne une certaine « fraîcheur «  à l'image, c'est très bucolique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Une très jolie image naturaliste !

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Ben57

Merci à vous pour vos passages et avis  :)

En voici une nouvelle, sans doute plus classique mais toujours de saison.

Benoît

7. Demi-Deuil

gjacobs

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Luc Patureau