Question vidéo: autofocus Canon 5D3

Démarré par jejedudu, 12 Juin 2020, 10:41:59

« précédent - suivant »

jejedudu

Bonjour,

Novice en prise de vue vidéo, je découvre la vidéo sur DSLR au fur et à mesure de mes erreurs et tâtonnements :-)

Question tranchante : sur 5D3, par exemple, est-il possible d'avoir un autofocus en vidéo en appuyant sur * ou AF-ON SANS que l'écran (et l'enregistrement à ce moment) ne s'éclaircisse ? (par le biais d'une fonction à cocher/décocher dans les menus... mais j'en espère pas trop, après avoir fouillé ceux-ci).

(Sinon, j'ai probablement bien compris que la parade est de mettre au point manuellement, non ?)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jeje6275

Bonjour, Alors sur le III je ne l'ai jamais trouvé :( par contre depuis que je suis passé au IV la fonction est enfin disponible et est plutôt efficace :)
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

chris_peyro

Citation de: jeje6275 le 14 Juin 2020, 17:08:47
Bonjour, Alors sur le III je ne l'ai jamais trouvé :( par contre depuis que je suis passé au IV la fonction est enfin disponible et est plutôt efficace :)

Comme jeje6275, je ne l'ai jamais trouvé sur 5dmk3. J'attendais en espérant une réponse positive sur ton fil ...
Du coup c'est map manuelle, l'écran du 5d est pas mal pour ça mais il faut un objo avec une bague de map très douce et progressive et là ils ne sont pas tous égaux !

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

jejedudu

Merci !

Bien reçu, c'est donc MAP manuelle.
J'ai essayé hier soir et ça se passe pas trop mal pour moi.
Bouton AF ou MAP manuelle, je crois que les tremblements dus à la main sur le matériel sont pareils.
Mais ça passe encore pour moi, pour quelques courtes minutes destinées à agrémenter une expo photo :-)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...