Fleurs de macadamia

Démarré par lebororo, 02 Septembre 2006, 14:12:39

« précédent - suivant »

lebororo

Macadamia tetraphylla
Obligé d'écarter les branches pour découvrir cette forêt de fleurs! 8)
Arbre du jardin...

lebororo

sucette

les macadamia des noix de macadamia (de la celebre marque de glace...)? :grin:

Nico55

la lumière est bizarre, un gros coup de flash, non?? dans un pays où il y a tant de soleil, ça serait dommage!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebororo

Bonjour et merci pour les réponses
Dans mon premier message,
je disais que j'étais obligé d'écarter les branches pour découvrir les fleurs...
je ne fais pas de la photo artistique, je fais de l'information  :grin:
Combien de personnes ont déjà pris des fleurs de macadamia  :mrgreen:

C'est plus pour une découverte pour certains/es et une belle idée de la position des fleurs qui feront les noix célèbres mais qui sont originaires du Queensland (ma région) en Australie... 8)

À la prochaine
lebororo

P.

Citation de: lebororo le 03 Septembre 2006, 11:27:20

je ne fais pas de la photo artistique, je fais de l'information  :grin:
Combien de personnes ont déjà pris des fleurs de macadamia  :mrgreen:

j'ai remarqué ici que les photos "informatives" (certains ont même dit "cliniques") sont peu appréciées.
Personnellement je trouve cela très dommage car le titre du forum étant "Photographie animalière et de nature", il n'est indiqué nulle part que les photos doivent avoir obligatoirement une grande valeur artistique.
La photo d'information (comme tu le dis) a pour moi autant de valeur, voire plus, qu'une photo qui se veut artistique, et qui n'est souvent QUE artistique.
J'aime bien voir une photo artistique, ça me fait plaisir, mais j'aime aussi voir une photo "informative".
Les deux peuvent parfaitement cohabiter, il est dommage que toute photo "informative" soit ici, trop souvent, purement et simplement "descendue". (Nicolas, ceci ne constitue aucunement une attaque à ton égard, juste une simple constatation très générale, je profite juste de l'occasion pour me soulager)

En résumé : merci pour ton Macadamia.

Cédric Girard

Salut Roro

Quelles fleurs étranges ? Je ne connaissais pas du tout  :shock:

Combien mesurent les "grappes" ? Et si tu avais une photo de "noix de macadamia" (pour éclairer mon inculture franco-française  :mrgreen:)

Pour ce qui est de l'aspect documentaire de la photographie, je dis "heureusement" qu'il y en a et que nous en faisons !!! Sinon nous ne verrions pas grand chose de notre nature  8)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

lebororo

Merci à tous... :o
Pour les noix, chaque fleur si "pollinisation" pourrait produire une noix...
Sur une tige de fleurs, il y en a, je dirai 200/300 mais l'année dernière, mon arbre qui n'avait que deux ans a fait jusqu'à 6 noix par tige...
Cette année, c'est effrayant la quantité de fleurs et le manège des abeilles...
Bien sûr, je posterai la suite plus tard...
Les noix ont une première carapace (+1mm d'épaisseur) qui du vert devient brune, tombe au sol et se craque (après 3/4 semaines) et laisse apparaître la noix dans sa coquille super ronde et super dure (comme une pierre)...

Je vous tiendrais au courant, merci de votre participation  :)
lebororo

lebororo

Bonjour Cédric,
Bonjour tout le monde! 8)

J'ai fait plus technique, aucune retouche, les couleurs sont réelles
on peut voir les noix enrobées de leur "carapace" qui commencent à se craqueler!
la feuille toute "biscornue" et une tige avec des fleurs plus de 25cm  :grin:

Voilà... à tout le monde pour se faire une idée!
lebororo

sucette

Citation de: Cédric Girard le 03 Septembre 2006, 14:59:20
Pour ce qui est de l'aspect documentaire de la photographie, je dis "heureusement" qu'il y en a et que nous en faisons !!! Sinon nous ne verrions pas grand chose de notre nature  8)

c'est sur, certains éléments de la nature sont plus photographiés que d'autres, tout plein d'azuré, de martins.... heureusement qu'il y a de la photo "informative" et qui est des fois pas mal du tout.

lebororo

Merci sucette,
Je sens de ta part une appréciation de la nature...  8)
Cette nature qui est si belle et que j'aime faire découvrir
par des photos souvent "rares" ou peu communes
c'est pour ça que je l'appelle "info" mais toujours dans le domaine photo (en plan rapproché)
Merci à ceux/celles qui participent à ce petit sujet! (tout bénin) :grin:

lebororo