Papillons 2020 - 14/10 - fin de saison (2) mini-maj pour Gauthier !

Démarré par Luc Patureau, 07 Avril 2020, 11:31:18

« précédent - suivant »

gjacobs

Roland RIPOLL

Toujours de belles images de ce très beau papillon !
"être simple pour être vrai"

tomsawyer

tout est superbe mais la 277 est la plus aboutie à mes yeux, compo et bokeh au top  uy8

Luc Patureau

Merci Bernard, Eddy, Gauthier, Roland et Thomas !

Ce matin à Trooz, ciel couvert, donc lumière diffuse ... j'ai sorti le carton plume et réalisé quelques high-keys !

D'abord deux vues, en stack,  d'une craintive ou méticuleuse (Phlogophora meticulosa) :

281.

282.

Luc Patureau

ensuite, deux lycaenidés :

283. un demi-argus

284. un cuivré commun

bpol

courageux notre ami Luc!

ici j'ai une préférence pour les 2 extrêmes

gjacobs

Roland RIPOLL

Pas fan des fonds blancs mais je reconnais que ce sont de très belles réalisations !
"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

Merci Bernard, Gauthier et Roland !

Ce matin entre les gouttes ....

285. une méticuleuse

286. et un petit nacré (qui m'a demandé une heure de recherche  :mrgreen:)

Luc Patureau

den7

bpol

une mise à jour très sympa avec un moins pour la 286

mady

gjacobs

Bien jolie mise à jour, d'autant plus en cette fin de saison.

Gauthier

jojo59

Bonjour Luc,

A vrai dire le High-key n'est pas trop mon truc, il faut cependant reconnaître le travail effectué et comment ! avec une maitrise parfaite d'une technique plus compliquée qu'il n'y paraît !
Donc, en ce qui me concerne une préférence pour les plus "traditionnelles"  :grin:

Cordialement
José

tomsawyer

Luc Patureau

Merci à vous six !

Ce matin à Theux, un tour complet de la réserve avec une recherche attentive .... rien de rien du tout ! C'est la fin de saison d'accord, mais bon .... Je me décourage, saute la clôture et pars à la cueillette aux champignons dans la prairie voisine ! Là, avec les pluies de ces derniers jours, pas de problème pour trouver des "sujets"  :mrgreen: :mrgreen:.

Et évidemment, sur le retour, alors que j'avais un RV à 11 h, sur 1,5 m le long du chemin, je trouve un cuivré, un azuré et un bourdon des champs !! Vite, vite je ressort le matos et fais tout de même quelques photos ...

Après l'omelette, voici les photos  :grin:

289.

290.

bpol

une préférence pour l'azuré avec son support plus esthétique

gjacobs

Les deux sont bien jolies. Tu devrais peut-être moins cacher le bas : je trouve que le support en devient trop tronqué.

Gauthier

Luc Patureau

Merci Bernard et Gauthier !

Bon, je lasse un peu avec mes HK, donc j'en reviens à du plus classique et des ambiances automnales avec les derniers azurés et nacrés de la saison. Pour les nacrés j'en ai shooté jusque fin novembre, mais cette année j'ai des doutes. Ils sont bien rares en ce début octobre déjà  :mrgreen:

291.

292.

Luc Patureau

293.

294.

Luc Patureau

gjacobs

Superbes, la 291, la 292 et la 294!

Gauthier

bpol

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3