Papillons 2020 - 14/10 - fin de saison (2) mini-maj pour Gauthier !

Démarré par Luc Patureau, 07 Avril 2020, 11:31:18

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

bpol

gjacobs

den7

Petit faible pour la 226 pour moi également avec la lumière qui joue dans les ailes.

EDDY21

Très beau, Luc ! Le high-key est superbe ! Bel exercice en cas de temps couvert ...

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

bernard ottevaere

Luc Patureau

Merci à vous huit !

Ce matin, sur la bruyère en fleur, un petit collier argenté :

228. avec le CZJ Biotar modifié sur le 6DII

229. avec le Jupiter-9 sur le 80D

Luc Patureau

230. avec l'Helios 44-3 FLF

231. avec le Fujinon 55 mm F2,2

bpol

hee bien voilà une série très agréable à contempler!

et pourrais je savoir où as tu été pour trouver de la bruyère?  :lol:

Luc Patureau

mady

C'est un beau papillon et tous ces flares le mettent très bien en valeur. Le hight key est très réussi également

jojo59

Bonsoir Luc,

Très très réussi tout ça et très coloré ! la dernière est TOP de chez TOP, le dégradé dans les tons pourpres, magenta sont sublimes !
La 229 ....que du bonheur !  ))) )))

Codialement
José

gjacobs

J'aime moins la dernières, mais le reste est superbe!

Gauthier

bernard ottevaere

jolie série, j'ai un faible pour la derniére
cdt bernard

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

Merci !

Ce matin, à Trooz, je n'ai trouvé que deux cuivrés et un azuré .... mais j'ai eu une petite éclaircie au bon moment ! Pour le moment, il ne faut pas être trop exigeant coté lumière, sinon on reste à la maison et on s'encroûte  :)

D'abord un cuivré commun sur l'origan en fleur

232. avec le Sigma 105 mm macro .... eh oui j'ai racheté un macro "moderne", une superbe occasion. Jamais d"intégrisme" chez moi, j'aime aussi parfois sortir des images super piquées. Il y a d'autres moyens de donner du caractère à un image qu'une optique mal corrigée... en jouant sur l'avant-plan par exemple ....

233. avec l'Helios 44-3 dont la lentille frontale est inversée... pour montrer l'énorme différence de rendu ... et de piqué (eh oui Gauthier !)

Luc Patureau

234. le même posé sur le sol après son premier envol. Un stack de 66 photos, appareil posé au sol,   pour avoir de la netteté sur l'ensemble du pap ! Rafale rapide + live-view + MAP manuelle + repère sur l'oeil grâce au quadrillage de l'écran en "reculant" l'appareil....pour ceux que cette technique à "main posée" intéresse :mrgreen: assemblage dans Helicon Focus.

douvid

La 232 est superbe, quelle symetrie, moins emballe par la dernière
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

et un azuré commun.

235. recto en "structurant" le bokeh avec une branchette de chêne en feuillage automnal (eh oui, déjà, merci la sécheresse!)

236. et le verso en high-key, avec un  carton plume comme arrière-plan

bpol

" sinon on reste à la maison et on s'encroûte" heuu me sens un peu visé là !   er4 :mrgreen:

sinon je vais prendre les 2 plus sages les 232 et 235

gjacobs

Aucune préférence particulière entre la 232 et la 233: les deux sont superbes. Comme quoi! :mrgreen:

La 235 est bien belle également.

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 02 Septembre 2020, 16:28:26
Aucune préférence particulière entre la 232 et la 233: les deux sont superbes. Comme quoi! :mrgreen:

La 235 est bien belle également.

Gauthier

Je plussoie pour ces deux premières ! excellent ! tiens donc, tu as vendu ton 150 pour un 105 ? ...(peut-être un poids plus raisonnable ! )

Cordialement
José

Luc Patureau

Exactement, et une focale plus "souple" quand on utilise deux boitiers, un APS-C et un full !

Luc Patureau

Ce matin, avant l'averse, un petit nacré sur un support "délicat" ... cela change du coté "mastoc" des fleurs de gazon d'olympe qu'ils apprécient tant comme dortoir  :mrgreen:

237. un swirly avec le Biotar modifié (au flash évidemment !)

238. et un high-key, facile avec un carton plume sous ce ciel gris !

douvid

Superbe la dernière, pourtant moi et le high key...  :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3