Orchidées 2020 - 31/5 - Ophrys abeille suite et fin

Démarré par Luc Patureau, 06 Avril 2020, 17:05:46

« précédent - suivant »

mady

Quelle jolie série, j'aime particulièrement les 12, 4, et surtout la 6

orchis25

La 9 a ma préférence dans cette Màj  que tu nous fais partager et que je t'envie .

gjacobs

Belles réalisations, la 9, la 10 et la dernière.

Gauthier

Luc Patureau

Merci pour vos passages et vos commentaires !

Deux de plus, en profitant d'un rayon filtrant au travers du feuillage .....

13.

14.

jojo59

Bonjour Luc,

Bien vu  et bien mis en image. Le contre jour a ici toute son utilité, bien visible sur ces deux photos. La première juste un peu plus agréable à l'œil, la feuille du sujet "fantôme" sur la seconde me gêne un peu mais comme dit notre ami Gauthier.....c'est pour pinailler  :grin:

Cordialement
José

Ben57

Difficile de départager ces deux images mais comme dit plus haut la 13 est peut-être plus "propre" ...

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

orchis25

C'est la deuxième de cette  Màj qui me séduit le plus !

gjacobs

La 13 pour la compo, mais le sujet aurait mérité une légère ombre atténuée d'un diffuseur, je trouve.

Gauthier

tomsawyer

Luc Patureau

Merci José, Benoît, Orchis, Gauthier et Thomas !

Ce matin, j'ai emmené le 500 mm sur le spot à Orchis ! Vous voulez de la compression de perspective et du bokeh "crémeux", en voilà ...
Pour la remarque technique : le mini-trépied Berlebach, avec le plateau à  bol orientable, est parfait pour ce genre d'image !

15.

16.

Luc Patureau

Ben57

Oooooh !! J'allais justement te demander quand tu allais te servir de ta nouvelle acquisition dans ce domaine aussi et je suis ravi du résultat !  uy8

La distance minimale de mise au point doit sans doute te faire prendre de nouvelles habitudes mais j'aime beaucoup l'effet obtenu ! Bravo !!
Elles sont toutes top avec peut-être une préférence pour les 16 et 17... (la 15 me semble très saturée ou c'est fait exprès ?)

(Bon, voilà, c'est malin, je sais ce qu'il me reste à faire, j'ai déjà le mini-trépied Berlebach ... 8))

J'ai hâte d'en voir d'autres !

Benoît

jojo59

Bonjour Luc,

Et tu n'est pas essoufflé après tout ça  :grin: faire de la proxi au 500 faut le faire...mais comme tu le fait bien !
C'est d'un glow mes amis ! comme si ces photos avaient été prises sous l'eau, elle me donne un effet aquarium  :shock:
La 17 est simplement merveilleuse ! un grand bravo Luc et bravo pour ton acquisition.

@ Je possède ce mini trépied berlebach en bois de hêtre, je n'ai pas par contre le demi bol orientable, j'y adapte donc une rorutle ball Léofoto, pas évident tout de même !

Cdt
José

mumu

J'avais raté les mises à jours de ce fil ... les photos sont superbes avec le 500  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

C'est pas ça qui va t'alléger lors de tes sorties. Et en vélo, en plus...! Evidemment, les bokeh me plaisent bien. C'est dilué mais pas dénué de structure et de caractère pour autant.

Note: la 15 m'apparaît fort saturée.

Gauthier

jbfft

Salut

Au 500... fhfh Mais qu'est-ce qu'y va l'arrêter...
J'aime beaucoup l'univers de la dernière

Jacques

jp60

La 17 est terrible!  :shock: uy8 uy8 uy8

La 16 me plait aussi beaucoup. C'est quoi comme 500 mm?

JP

Luc Patureau

Un Sigma 500 mm F4,5 EX Apo HSM, l'ancienne version, non DG... Tout fonctionne correctement sur le 80D et le 6D MkII, pas besoin de rectifier les microréglages de l'AF, et le piqué à F4,5 me satisfait pleinement. Un très bon exemplaire apparemment, comme quoi il ne faut pas trop flipper en lisant les "reviews" sur le net ... Que dire de plus pour 1150 euros ???

et une version bis de la 15

jp60

Merci Luc pour ta réponse  :grin: Optiquement je pense que DG ou non, c'est la même chose. Le seul truc qui fallait qui marche, c'est la puce qui contrôle le diaphragme. J'ai eu des Sigmas qui n'ont pas passer le cap du numérique à cause de ça (des objectifs bas de gamme, donc j'ai pas cherché une solution).

Un 500 mm avec AF pour ce prix, c'est donné! De mémoire, ce Sigma a quand même bonne presse. :grin:

JP

Roland RIPOLL

Au final cela donne de belles images et c'est bien là l'essentiel....
"être simple pour être vrai"

jojo59

Je préfère aussi cette 15 bis ! plus équilibrée ! si tu m'avais pas dit que c'était au 500 jamais je n'y aurai cru !

Cdt
José

orchis25

Une très belle Màj avec une préférence pour les 16 et 17 !

Ben57

Bien vu la 15 bis, tu me donnes envie avec ton 500 ... 8)

Benoît

tomsawyer

de très belles ambiances et bokeh comme j'aime sur ces dernières, bravo

Nicolas Brusselaers

Très belle série

Je préfère la 1,13,18 pour l'ambiance et la PDC

Nicolas