Papillons de l'année ! MAJ du 26/11 Un peu de douceur !

Démarré par jojo59, 06 Avril 2020, 13:43:43

« précédent - suivant »

den7

Très belles ces ambiances sur les 3 dernières !

gjacobs

Rien que pour le sujet très rarement capté, ces images sont extra. Mais en plus, le sujet est superbement mis en image sur les deux premières.

Gauthier

jojo59

Merci pour vos avis et passages !

@ Gauthier : Oui, Le grand nacré n'est pas présent partout, même où nous sommes censés le trouver il est très discret malgré sa taille relativement importante et ne se pose pas bien bien longtemps !

Alors pour continuer, je vous propose cette fois la mélitée du plantain, bien présente également, mais, je ne sais pas si cette sécheresse persistante en est la cause, mais les spécimens que j'ai pu voir étaient déjà bien abîmés, à l'exception de cette première PDV réalisée avec le 150 f2.8 Sigma.

Allez, une photo de....catalogue !

Cordialement
José

142

jojo59

Un bokeh coloré et bien structuré pour mettre en valeur cette mélitée....fatiguée ! mais elle le valait bien  :grin:
Avec le Trioplan

José

143

Luc Patureau

La mélitée "L'Oréal"  :mrgreen:, est très bien mise en valeur, superbe bokeh !
La précédente, ben oui, beau cadrage, belles couleurs, joli sujet ... mais c'est trop "propre" comme rendu. Ah, ces objectifs modernes, ultra performants mais sans personnalité ! Entre amateurs de vieux cailloux, on se comprend, je crois, ...  d'où l'appellation d'image "de catalogue" .... :grin:

Le sigma 150mm, je m'en suis séparé et il ne me manque pas !

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 23 Août 2020, 19:45:30
La mélitée "L'Oréal"  :mrgreen:, est très bien mise en valeur, superbe bokeh !
La précédente, ben oui, beau cadrage, belles couleurs, joli sujet ... mais c'est trop "propre" comme rendu. Ah, ces objectifs modernes, ultra performants mais sans personnalité ! Entre amateurs de vieux cailloux, on se comprend, je crois, ...  d'où l'appellation d'image "de catalogue" .... :grin:

Le sigma 150mm, je m'en suis séparé et il ne me manque pas !

Cdt
Luc

Bonsoir Luc,

Mais bien sûr, nous avons, je pense la même vision de la photographie du tout petit ! une photo se doit d'avoir une âme, c'est comme les vieilles pierres, les arbres biscornus etc etc...elle doit aussi refléter quelque part l'âme du photographe, montrer sa personnalité ! sa sensibilité, son ressenti ...après, cela plaît ou pas, peu importe ..... :mrgreen:

Bonne soirée Luc
Bien Cordialement

José

Roland RIPOLL

Deux belles images avec deux styles très différents. Mais j'avoue que j'aime bien la photo de catalogue, plus humble et plus naturelle...
"être simple pour être vrai"

gjacobs

den7

Je ne saurais choisir entre 2 styles différents.

Ces deux dernières sont bien jolies.

(j'ai commencé à démonter un objectif de projecteur diapo... à voir si c'est utilisable ou pas ...   :) )

EDDY21

2 images complètement différentes et bien belles toutes les deux !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Bonjour et merci à vous pour vos commentaires !

Le poursuis avec le demi-deuil, cette fois posé sur les nombreuses centaurées Auvergnates !
Avec le 50mm Trioplan et bague allonge. Incontestablement, ce magnifique caillou pique terrible  :grin:

Cordialement
José

144

jojo59

bernard ottevaere

les deux sont belles,avec un petit plus pour la 145
cdt bernard

Luc Patureau

Joli duo, même si le coté "penché" des structures du bokeh me perturbe un chouïa .... mais je pinaille  :grin:

Cdt
Luc

bpol

une préférence pour la 144
pour moi la 145 a un cadrage trop serré

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci à vous tous !

Petite MAJ dans le même style, avec des bokeh différents toujours avec le 50 f2.9 Trioplan ! sur fond de millepertuis.

Cordialement
José

146

jojo59

Coco bel œil  :mrgreen: avec le Trioplan 100.à PO ! profondeur de champ limitée !

147

jojo59

bpol

encore une bonne MàJ mais j'ai un coup de coeur pour la 147

den7

J'ai hésité entre la 146 et la 147 (avec son très beau fond).

Mais finalement c'est la 146 qui retient le plus mon attention avec un sujet moins serré et un fond très agréable aussi.

Luc Patureau

Bon, il en faut pour tous les goûts ! Pour moi ce sera donc la 148, meilleure netteté sur le papillon que sur les deux précédentes, tout en ayant un beau bokeh structuré  uy8 !

Cdt
Luc

gjacobs

Oui, cette dernière est bien belle également.

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Ce demi-deuil aime aussi les mûres  :grin: ! avec le Triolan 100 mm

Cordialement et bonne journée à Tous !

José

149