Papillons de l'année ! MAJ du 26/11 Un peu de douceur !

Démarré par jojo59, 06 Avril 2020, 13:43:43

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Superbes les 27 et 28 ! Euh pour la dernière, la différence par rapport à la version précédente est ... disons "subtile"  :mrgreen:

Cdt
Luc

gjacobs

Ben57

Encore une superbe mise à jour !!
Quel spot génial !!

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Comme ça, tout d'un coup, malgré des cardamines encore bien présentes, et les alliaires nombreuses, il me semble que les aurores sont moins présentes ces derniers temps.
Malgré tout, j'ai encore quelques photos en réserve !

Avec le Trioplan 100

30

jojo59

jojo59

Avec un moderne cette fois ! le Sigma 150 f2.8 macro !

Cordialement
José

32

gjacobs

Encore de bien belles réalisations, ces dernières. Particulièrement la dernière.

Gauthier

Ben57

Les supports sont très variés aussi, c'est sympa, la fleur jaune dans le fond de la 32 est superbe également 8), difficile de départager cette mise à jour, chaque image a sa spécificité et pour cause, j'aime le fond de la 30 et la netteté du papillon des deux autres  :grin:

Benoît

jojo59

Citation de: Ben57 le 16 Avril 2020, 10:39:04
Les supports sont très variés aussi, c'est sympa, la fleur jaune dans le fond de la 32 est superbe également 8), difficile de départager cette mise à jour, chaque image a sa spécificité et pour cause, j'aime le fond de la 30 et la netteté du papillon des deux autres  :grin:

Benoît

Merci Gauthier !

@ Benoît,
Merci pour ton ressenti, les fleurs an ARP sont des ficaires juste en boutons !

Cordialement
José

Luc Patureau

EDDY21

Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Betal

Un rendu différent mais le Sigma ne démérite pas !
Antoine

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Toujours dans la même veine, d'autres prises de vues en contre plongée avec des bokehs quelques peu différents !

Bien Cordialement
José

33

jojo59

jojo59

Ben57

Plus ça va, plus je regarde davantage le fond que le sujet  :mrgreen:

Tu as là de magnifiques tableaux ! c'est un épicéa ou un truc dans le genre qui fait ces effets ?

Benoît

jojo59

Citation de: Ben57 le 17 Avril 2020, 15:40:16
Plus ça va, plus je regarde davantage le fond que le sujet  :mrgreen:

Tu as là de magnifiques tableaux ! c'est un épicéa ou un truc dans le genre qui fait ces effets ?

Benoît

Bonjour Benoît,

Merci pour ton passage ! oui, des branches de sapin en ARP, le plus délicat est de les placer sans déranger le papillon, ce qui n'est pas évident. Il faut aussi les mettre à bonne distance dans la zone de back ou front focus pour créer ces effets de fondus ! pas toujours évident mais avec l'expérience...on y arrive !

Cordialement
José

Luc Patureau

Ben57

Citation de: jojo59 le 17 Avril 2020, 15:51:31

Bonjour Benoît,

Merci pour ton passage ! oui, des branches de sapin en ARP, le plus délicat est de les placer sans déranger le papillon, ce qui n'est pas évident. Il faut aussi les mettre à bonne distance dans la zone de back ou front focus pour créer ces effets de fondus ! pas toujours évident mais avec l'expérience...on y arrive !

Cordialement
José

Aaaah, parce qu'en plus elles sont placées là à dessein ? Petit malin !! 8)

Bravo en tout cas parce que c'est réussi, j'imagine la difficulté pour le pas déranger le papillon ... :shock:

Benoît

bernard ottevaere

jojo59

Merci à vous tous,

Après mon repérage habituel d'hier soir, je suis retourné sur le spot ce matin même, seul un papillon était resté en place.
Cette photo a été prise juste avant la pluie avec l'Hélios 40-2-85

Cordialement
José

36

jojo59

Ben57

Toujours fidèle au poste ce papillon, la dernière a un bokeh très joli ! Cet Hélios est bien sympa ...  8)

Benoît

Luc Patureau

gjacobs