Papillons de l'année ! MAJ du 26/11 Un peu de douceur !

Démarré par jojo59, 06 Avril 2020, 13:43:43

« précédent - suivant »

jojo59

Dans un style tout à fait différent, ce céladon....pas facile à observer et encore moins à immortaliser, car très souvent dans la végétation basse et encombrée !

José

120

Luc Patureau

Très jolis, la deuxième de la carte géo et le céladon... Pour la première, la contre-plongée déforme le papillon AMHA, ce qui perturbe la lecture de l'image.

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

bpol

moi je suis plus à l'aise avec le cadrage de la 118 et top la dernière

gjacobs

Très jolie, cette dernière!

Par contre, tu es déjà au 03/08, toi? :mrgreen:

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 03 Juillet 2020, 14:28:33
Très jolie, cette dernière!

Par contre, tu es déjà au 03/08, toi? :mrgreen:

Gauthier

Et pourtant, il y a déjà un petit moment que je ne fais plus les 3/8  :grin: je rectifie !

José

jojo59

Merci à vous tous !

Une première....le grand mars changeant est venu se poser sur cette branche en décomposition ! je ne possède que cette photo, il est vrai, à cette heure avancée de la matinée il n'est resté qu'un bref instant, pour ne plus le revoir ! le 150 sigma m'a sauvé la mise pour cette photo plus naturaliste qu'artistique...pour ce papillon rare chez nous !

Cordialement
José

121

Luc Patureau

Des photos "naturalistes" avec cette esthétique là, postes-en plus  uy8 !! Une très belle image d'une belle rencontre.

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

"cette photo plus naturaliste qu'artistique" . C'est une belle image qui met très bien ce joli papillon en valeur et c'est, à mon sens, l'essentiel. Pour moi, elle n'a rien à envier à une image qualifiée "d'artistique".

den7

Belle et nette !  Elle est très réussie.

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

Bonjour et merci à vous tous !

Le nacré de la ronce est bien présent dans l'Avesnois, certes un peu moins présent en cette période froide et venteuse !

Cordialement
José

122

jojo59

Luc Patureau

Encore deux belles images. Tu as une belle diversité de lépidoptères dans ton Avesnois !

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

Un + pour la 122 ! Mais les deux images sont belles !

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 04 Juillet 2020, 16:13:29
Encore deux belles images. Tu as une belle diversité de lépidoptères dans ton Avesnois !

Cdt
Luc

Oui Luc, l'Avesnois, est une région de bocages  assez riche de manière générale avec une faune et une flore variée (en l'espèce le sud de l'Avesnois) limite contrefort des Ardennes.
Du reste l'avesnois n'est t-il pas nommé "Petite suisse" du Nord !  uy8

Cordialement
José

laverdure

Eosphoros

uy8 bravo, c'est un régal pour les yeux. Merci pour ce partage

EDDY21

Tu as une belle variété près de chez toi ! 115 et 116 sont superbes !!!

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Avant un départ imminent vers l'Auvergne dans la réserve naturelle du Sancy , proche du Mont-Dore, où j'espère durant ces quatre semaines, immortaliser quelques spécimens, voici un petit gazé délicatement posé sur une fleur de luzerne !

Cordialement
José

124

Luc Patureau

Délicat est le terme approprié pour qualifier cette image, TOP  uy8 uy8 !

Cdt
Luc

douvid

Salut Jose
Les deux dernieres sont vraiment magnifiques !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bpol

gjacobs

Le grand Mars et top, malgré le centrage.

Ah, la dernière: le sujet est on ne peut plus élégant, mais je trouve que l'avant-plan a tellement mangé le bas, qu'il paraît trop flotter par magie dans un océan de flou.

Gauthier

Ben57

Ooooh, les mises à jour s'enchaînent alors que j'ai le dos tourné, que de belles images !!!  :shock:

J'ai retenu les 116, 118, 121 et 122 en particulier mais je les apprécie toutes et j'admire aussi la diversité des sujets, bravo !

J'ai hâte de savoir ce que tu vas nous rapporter du Massif Central  8)

Bonnes vacances José !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)