Quel sac pour remplacer mon lowepro vertex 300 ?

Démarré par D@niel, 22 Mars 2020, 11:36:06

« précédent - suivant »

D@niel

Bonjour à tous

Mon fidèle sac à dos photo lowepro vertex 300 rend l'âme après presque 20 ans de loyaux services...
C'est pour moi le bon volume intérieur et extérieur (car il passe juste en cabine d'avion).
A votre avis, qu'existe-t-il d'équivalent et récent ?
Le sac Tragopan semble sympa mais peut-être plus encombrant. Qu'en pensez-vous ?
Une autre idée ?

Merci à tous et prenez bien soins de vous !!!
Daniel

Eos1

Sebastien.

Inari

J'ai remplacé mon vertex300 par un thinktank accelerator.

Ils ont la même contenance, et le think tank est plus discret (mais un peu moins confortable).

Sinon les lowepro sont garantie a vie, tu peux peut être te le faire remplacer (J'avais fait remplacer mon vertex suite a une bretelle décousue).

D@niel

Merci à tous les 2 pour vos avis  uy8
Bonne journée
Daniel

D@niel

Bon, j'ai posé la question à Lowepro pour savoir si mon sac est réparable (fermeture éclair principale et un déchirure sur un côté). J'attends leur réponse.

Côte recherche si je dois le remplacer, voici ma réflexion sur 3 sacs de taille équivalente :

TEMBA AXIS 32L :
- prix : 230 euros
- revêtement et coutures étanches donc pas besoin de le recouvrir d'une hausse anti-pluie
- poids : 2,5 kg
- support trépied
- multi ouvertures : par le haut, le devant et le côté

TRAGOPAN TETRAS 500V4 :
- prix : 180 euros
- revêtement et coutures pas étanches donc besoin de le recouvrir d'une hausse anti-pluie, fournie
- poids : 2,9 kg
- support trépied
- anneaux pour sangle de portage

THINKTANK HADRYVE V2 :
- prix : 240 euros
- revêtement et coutures pas étanches donc besoin de le recouvrir d'une hausse anti-pluie, fournie
- poids : 2 kg
- support trépied
- anneaux pour sangle de portage

J'aime assez le design et le côté tout étanche du TEMBA (en pleine tempête et grand veut, pas besoin de sortie la housse anti-pluie et de galérer à la mettre avec des moufles !!!)
J'aime le rapport qualité / prix du TRAGOPAN
Je ne trouve pas de LOWEPRO eu dimensions équivalentes...

Quel est votre avis sur ces 3 sacs et éventuellement d'autres ?
Merci et bon dimanche

filou

bonjour
moi j'ai le tragopan  et j'y met le 500 monté
et je le trouve bien facile et solide pour le prix
confortable au porté
a+
filou

Romain18

Chez Tragopan, ne pas hésiter à aller sur leur site dans les ventes flash, récemment le sac 500V4 étaient à 99€ pour un modèle d'exposition si je ne dis pas de bêtises.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Inari

Comme dit précédemment, tu as aussi le:
Think Tank Airport Accelerator

C'est ce que j'ai pris pour alléger mon vertex300. Pour le poids du sac, ils mentionnent un poids sans les séparations.....
En voyage j'y mets un 500, un 70-200, un 17-55, un 100mm macro, 1APN + 1 flash.

Pour la garantie lowepro, normalement les fermetures éclair ne sont pas prises en compte. Par contre avec ta déchirure ça peux passer.

D@niel

Citation de: Inari le 29 Mars 2020, 18:20:12
Comme dit précédemment, tu as aussi le:
Think Tank Airport Accelerator

C'est ce que j'ai pris pour alléger mon vertex300. Pour le poids du sac, ils mentionnent un poids sans les séparations.....
En voyage j'y mets un 500, un 70-200, un 17-55, un 100mm macro, 1APN + 1 flash.

Pour la garantie lowepro, normalement les fermetures éclair ne sont pas prises en compte. Par contre avec ta déchirure ça peux passer.

Merci pour ton retour, je vais regarder de plus près ce sac aussi  :grin:
J'ai eu une retour de Lowepro et en effet la fermeture éclair n'est pas garantie et en plus, mon sac est une 2ème main et la garantie ne couvre que le premier acheteur...
Bonne journée

D@niel

Bonjour à tous,
J'ai trouvé un sac TRAGOPAN V4  uy8
Merci pour vos avis et conseils.
Bonne journée

Eos1

Salut Daniel,
Très bon choix !
Tu ne le regretteras pas !
uy8
Sebastien.