Abstractions 2020 - 10 octobre - encore des toiles (très!) multicolores

Démarré par Luc Patureau, 17 Mars 2020, 11:37:14

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: Luc Patureau le 22 Août 2020, 13:10:30
Merci à vous six !

@JP : A l'exception de la 27, toutes sont cadrées avec l'araignée sous la toile par rapport à l'axe de visée ! C'était obligatoire pour obtenir les irisations sur la soie par rapport à l'axe des rayons solaires. Il est donc logique que la définition sur l'araignée soit diminuée.

Je vous propose pour cette MAJ, trois images "toile only" sans l'araignée distinguable .... n'oublions pas le titre du fil: "Abstractions" , et pourquoi je ne poste pas en "macro animalière" ....

Oui Luc, mais perso l'entre deux ne m'emballe pas, quand on distingue l'araignée tout en n'étant pas suffisamment lisible. Je préfère quand ça part complètement dans l'abstraction ou avoir la toile irisée sans l'araignée.  :wink: Mais je comprends que tu ne suives pas mon point de vue.  :lol:

JP

jojo59

Bonjour Luc,

J'aime beaucoup cette dernière, aux formes très originales ! ces courbures représentent presque....une araignée !

Cordialement
José

gjacobs

bpol

c'est une très jolie exploitation de ces toiles
top cette MàJ

tomsawyer

bernard ottevaere

JFEL

une belle recherche, je reste sur les 28 et 29 splendides à mes yeux
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

martin34

Très belle recherche artistique sur ces dernières ! J'aime beaucoup les 29, 30 et 32 !

Nanou2

Superbe recherche, j'aime beaucoup ces abstractions.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Merci !

Ce matin, une toile tendue sous un ciel d'azur !

33.

34.

mady

La 32 me plait particulièrement dans la série précédente. Pour les 2 dernières je choisis plutôt la dernière, l'araignée plus discrète me plaît mieux

jp60

bpol

bonjour Luc,
pareil pour moi je préfère la 34

Roland RIPOLL

Effets graphiques garantis ! Bravo pour cette approche originale.
"être simple pour être vrai"

gjacobs

Luc Patureau

Merci à vous cinq !

Ce matin, à Breinig, pas moyen de dénicher un papillon endormi! Avec cette météo humide et froide, il y avait des toiles partout et très bien "perlées" ... alors j'ai sorti le Vivitar modifié "spécial abstraction"  :mrgreen:

35. pour la transition,  une "full blue"  :)

36. un profil sur graminée

Luc Patureau

37. rayonnage ... cette araignée pourrait postuler chez Mavic (le fabriquant de roues pour vélo, pas le drone)

38. draperies sur fond de végétation

bpol

Luc Patureau

gjacobs

J'aime bien la 35 pour les couleurs, et surtout la 36.

Gauthier

tomsawyer

Luc Patureau

Merci Bernard, Gauthier et Thomas !

Lors de la visite de la réserve du Rocheux, j'ai à nouveau trouvé des toiles propices à une interprétation "abstraite" :

D'abord deux images composites avec l'araignée visible ...

39.

40.

Luc Patureau

... et une toile en complète abstraction :

41.

bpol

Roland RIPOLL

Belles réalisations ! Les deux images où l'araignée apparaît ont ma préférence.
"être simple pour être vrai"