Sur la litière 2019-2020 - 30/1 - collos et forficule

Démarré par Luc Patureau, 04 Novembre 2019, 13:22:08

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

J'aime beaucoup le micro-paysage de la 91. Et la dernière est aussi jolie qu'une prouesse technique également.

Gauthier

jp60

J'adore la dernière image, particulièrement esthétique et quel stack! :shock: uy8 uy8 uy8

JP

Luc Patureau

Merci à tous !

@ JP : Eh oui, 71 images pour ce stack ! Tu comprends pourquoi je shoote en JPEG pour ce genre d'image, sinon, en RAW à 25 mb par photo,  tu imagines le temps de traitement, même sur une bécane moderne :shock: ....De toute façon, le buffer ne permet pas 70 clics en RAW, alors qu'en JPEG pas de problème. Pour obtenir tout le corps et les pattes nettes, avec le 60 mm Tamron + une bague EF25,  ouvert à F2,  cette quantité d'images est nécessaire....  C'est le prix à payer pour un bokeh "glow".  J'applique toujours la même technique : boitier posé sur le bean-bag, je fais la mise au point, en live view, sur le point net le plus éloigné, je déclenche en rafale lente (3,5 i/s sur le 80D) et je recule "tout doucement, doucement, doucement .... "  :mrgreen: jusqu'à voir le dernier point  net en avant du sujet. L'affichage du quadrillage sur l'écran est très utile pour garder l'alignement ...

Luc

jp60

Citation de: Luc Patureau le 01 Février 2020, 10:49:04
Merci à tous !

@ JP : Eh oui, 71 images pour ce stack ! Tu comprends pourquoi je shoote en JPEG pour ce genre d'image, sinon, en RAW à 25 mb par photo,  tu imagines le temps de traitement, même sur une bécane moderne :shock: ....De toute façon, le buffer ne permet pas 70 clics en RAW, alors qu'en JPEG pas de problème. Pour obtenir tout le corps et les pattes nettes, avec le 60 mm Tamron + une bague EF25,  ouvert à F2,  cette quantité d'images est nécessaire....  C'est le prix à payer pour un bokeh "glow".  J'applique toujours la même technique : boitier posé sur le bean-bag, je fais la mise au point, en live view, sur le point net le plus éloigné, je déclenche en rafale lente (3,5 i/s sur le 80D) et je recule "tout doucement, doucement, doucement .... "  :mrgreen: jusqu'à voir le dernier point  net en avant du sujet. L'affichage du quadrillage sur l'écran est très utile pour garder l'alignement ...

Luc

Merci pour ces détails. :grin: Le traitement des raw sur mon PC avec stack, c'est pas trop un problème. Par contre, le buffer rikiki du 6D est gênant (15 images seulement).

JP

bernard ottevaere

tintin36

Des tons superbes une fois de plus et quel travail pour ces images!
Bravo
Didier

jbfft

Salut

Un rendu spectaculaire sur le corps du forficule, un sacré boulot!

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 05 Février 2020, 15:49:21
Salut

Un rendu spectaculaire sur le corps du forficule, un sacré boulot!

Jacques

Oui, c'est clairement une image au top qui sort de ce que l'on voit! uy8 uy8 uy8

JP

tomsawyer

Đavid

Bonjour Luc,
je viens de découvrir ce fil (pas connecté depuis des mois  :? ) et il y a quelques photos qui m'ont beaucoup plus (dans l'ordre d'apparition):
2, 3, 12, 13, 15, 45, 65 et 93

David
Voir au-delà du visible !!!
Sony A7rIV ~ 11F1.8 ~ 24F1.4 ~ 50F1.2 ~ 105F2.8Macro ~ 135F1.8 ~ 60-600

opta10

Bonjour

Je suis tout en admiration devant ce formidable travail, cette maîtrise, aller chercher ces minuscules sujets, l'ambiance, construire l'image, c'est une belle leçon pour moi, c'est inspirant, ça donne l'envie aussi d'essayer
Merci pour ces très beaux partages, photos et façon de faire  )))) )))
Bonne continuation

Marcel

canon33

Bonjour , un fil fantastique à voir dans sa totalité , un plaisir pour les yeux vraiment !