Vitre sans tain

Démarré par canelle40, 05 Novembre 2022, 15:30:16

« précédent - suivant »

canelle40

Bonjour,
L'hiver approche je cherche pour mon affut fixe une vitre sans tain. Je ne trouve que du film à coller sur une vitre normale....j'ai peur d'une perte importante de qualité: avez vous une idée ? ou une piste d'achat ? Merci d'avance

daguet

Une rapide recherche sur internet permet de trouver des fabricants de miroir sans tain...
Par contre aucune idée de la perte de qualité à la prise de vue qu'engendrerait ces miroirs?

jejedudu

Bonjour,

N'avez-vous pas de miroiterie-vitrerie à proximité de chez vous ?
Les pros sont de bon conseil.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

gjacobs

Le film, j'éviterais, justement au niveau qualitatif. Sinon, pour la PDV, je dirais qu'il faut aussi le placer de manière à être le plus perpendiculaire possible par rapport au miroir.

Un vrai miroir sans tain de prompteur utilisé en télévision ça coûte 460€ HT pour un format de 19.5" au centre (ce sont des miroirs en trapèze isocèles, car les vitres sont inclinées à 45° pour transmettre l'image d'un écran placé perpendiculairement à l'optique).

Gauthier

canelle40

Merci à vous de vos réponses ! Le seul miroitier contacté m'a pris pour un farfelu.... . je sans doute diviser ma fenêtre en 2 zones une grande avec le film pour observer et une plus petite avec un vitrage simple pour les photos. Merci encore

Betal

J'avais vu passer ici ou là sur des forums des références de miroir qui semblaient convenir à leur utilisateurs, as-tu fait une recherche ? Sinon une question bête, il te faut absolument rajouter du verre, ce qui n'améliorera pas la qualité de tes images ?  https://www.voyagesstarling.be/blog/les-affuts-a-vitres-sans-tain-impressions-de-notre-guide-marc-costermans/
Un filet de camouflage laissant passer l'objectif ne peut pas suffire ?
Antoine