Question aux pros de la Ferme aux grues

Démarré par Sebastien C, 21 Août 2006, 21:35:20

« précédent - suivant »

Sebastien C

Bonjour,
Je souhaite réserver une journée dans un affut de la ferme aux grues pendant le festival. Il n'y a pas d'agrainage à cette saison, certains ont ils déja vu des grues sur le site à cette période ou ai je peu de chance?
Merci pour vos réponses
Seb

Pudro

Déjà lorsqu'il y a de l'agrainage, de multiples facteurs peuvent rendrent hasardeux la venue et le maintien des grues devant les affûts.
Sans agrainage, celà risque d'être vraiment alléatoire...
Bon tu peux toujours voir un chevreuil ou des ramiers, mais c'est pas forcément le but recherché.
Les affûts de la ferme aux grues valent vraiment le coup si on met un maximum de chances de son côté.
A commencer par l'agrainage.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Salut Seb, malheureusement AUCUNE chance de voir des grues en nombre sur le site à cette période de l'année, les champs de maïs seront encore générateurs de nourriture pour les grues (il n'y en aura pas à la ferme), leur choix est vite fait... A nouveau, la ferme est un endroit au départ conçu pour nourrir les grues au passage prénuptial afin qu'elles n'ingurgitent pas les jeunes pousses de céréales d'hiver semées à cette époque, les affûts photos étant un plus sur le site car on a beaucoup de chances de voir des grues lorsqu'il y a 1200 kgs de grains facile à manger et étalés sur une petite surface  8)..., la meilleure période étant la deuxième quinzaine de février...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Sebastien C

Merci pour vos réponses, je me contenterai des levers de soleil sur le der...
Seb

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

midoohan

Si il ne pleut pas.... :? ou qu'il n'y a pas de brouillard... :grin:, tu devrais même pouvoir en faire avec des grues dessus...   :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

oseydoux

Citation de: midoohan le 25 Août 2006, 00:13:41
Si il ne pleut pas.... :? ou qu'il n'y a pas de brouillard... :grin:

C'est pas gagné !  :twisted:

Olivier

midoohan

Citation de: OseydouxCitation de: midoohan sur Aujourd'hui à 00:13:41
Si il ne pleut pas.... ou qu'il n'y a pas de brouillard...  :lol:

C'est pas gagné !  :twisted:

Olivier

Oiseau de mauvais augure, enfin bon moi je suis tout près, alors... :mrgreen:
Bon d'accord, je  :arrow:

Alain.

Sebastien C

Finalement, je vais réserver un affut au mois de février. Quelles sont les caractéristiques des affuts car je ne sais pas lequel choisir notamment concernant d'éventuelles différences de lumière
Merci
Seb