Famille de Chevreuils

Démarré par Nicolas Brusselaers, 14 Octobre 2019, 20:59:48

« précédent - suivant »

Nicolas Brusselaers

Petite série de photos de la famille Chevreuil.
Lors d'une marche au lever du jour, j'ai détecté des mouvements d'ombres de ces cervidés.
Je les ai observé à grande distance et puis j'ai effectué une approche par paliers, celle-ci a été fructueuse.
Ensuite, ils sont approchés de mon objectif mais des fois "trop" près jusqu'à ce qu'un individu me remarque, je n'étais pas camouflé car à la base je me rendais vers un observatoire pour faire des photos d'oiseaux.
Malgré quelques hésitations, ils ont continué paisiblement à gambader dans la prairie pour se nourrir.
Une demi-heure plus tard, cette famille s'est rendue dans une autre prairie en traversant une haie, à ce moment, j'ai donc pu refaire marche arrière et me diriger vers l'observatoire qui était ma destination première.
Ni vu, ni connu  uy8

christ01

Beaucoup de douceur dans cette magnifique série. Bravo.
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

hautdoubsdéclic

la série est globalement bonne mis à part les herbes (tu n'y peux rien) dérangeantes
si j'aime les gros plans, certains sont vraiment trop serrés, et la map laisse à désirer parfois, (sans numérotation je ne sais plus laquelle en particulier)
un grand moment pour toi avec de l'émotion, c'est bien là le principal
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

marc17

le chevreuil est un animal surprenant il peut venir te voir de prés et tant mieux pour nous
jolis clichés
cdl

Brocard78

Un beau moment et une belle série avec une grosse proximité !
Dommage sur les premières images, les herbes qui font un rendu un peu flou sur les sujets.
Belle scène l'image 5, et bien jolies également les images 8 & 9.

Anthony

mumu

Pas évident les photos avec plusieurs individus quand on a une profondeur de champ si faible ...  :roll:

J'ai une préférence pour les 9 et 11  uy8

... mais tu devrais numéroter tes photos
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs

Beaux moments de quiétude. J'ai un faible pour la 1, la 8 et la 9.

Gauthier

merothm

Je trouve les 8, 9 et 11 bien au-dessus des autres, et elles sont vraiment très belles !
Bravo pour cette chouette observation,

Max

Mario53

Belle série toute en douceur.
Préférence pour la 3, 5, et la 9.
Mario

caracol

Bonjour

Tu ne postes pas plus souvent mais quand tu postes ,ça fonctionne bien
C'est vrai que c'est serré ,même  Daniel le dit  :mrgreen: :mrgreen:, mais j'aime braucoup les teintes qui sont douces
Une bien belle série

A+++++++++++++++++++++                                          Syéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Nicolas Brusselaers

Brocard78

Très jolie cette dernière image !

Anthony

merothm

Très jolie oui celle là !

Max

seb65

gjacobs

Oui, bien sympa, avec une belle lumière.

Gauthier